Avant la sortie en salle de « Sex and the City 2« , les éditeurs ont eu la bonne idée de nous aider à nous faire patienter en sortant aujourd’hui « Le Journal de Carrie« .
A quoi ressemblait le dressing de Carrie Bradshaw à 17 ans? Dans ce livre, Candace Bushnell nous conte l’adolescence de l’héroïne-culte de la série. On va enfin savoir comment Carrie la petite provinciale s’est muée en Carrie Bradshaw la célèbre chroniqueuse new yorkaise à la plume acérée, l’environnement dans lequel elle a grandi, ses premières amitiés, comment elle a découvert sa vocation.
Carrie est alors une ado fashion, vivant dans une banlieue du Connecticut, qui écrit dans le journal de son lycée. Elle rêve de devenir écrivain et possède déjà un humour ravageur sur les moeurs et les amours de ses contemporains.
Elle tombe follement amoureuse d’un garçon de son lycée prénommé Sebastian Kydd. Lorsque le ténébreux garçon débarque dans leur lycée, toutes les filles ont la tête qui tourne. Carrie aussi. Intriguant et imprévisible, Sebastian craque pour cette fille sexy aux bottes blanches et à l’humour ravageur. Mais rien ne se passe comme prévu et, après son diplôme de fin d’année, Carrie décide d’essayer de réaliser son rêve : partir à la conquête de la Grosse Pomme, où se déroulera le tome 2 de ses aventures de jeunesse.
Par ailleurs, on découvrira enfin comment Carrie Bradshaw fera la connaissance de ses trois meilleures amies : Charlotte York, Miranda Hobbes et Samantha Jones.
Le Journal de Carrie de Candace Bushnell – Ed. Albin Michel – 18 euros
Pour en savoir plus, un groupe s’est crée sur Facebook ; c’est ici.