Magazine Cuisine

Yaourts aromatisés à la pistache aux ferments ALSA

Par Dey
Depuis quelques temps, on voit fleurir sur les blogs les yaourts maisons préparés à partir de ferments lactiques de chez ALSA. J'ai tout de suite trouvé ça une bonne idée, comme ça pas besoin d'avoir un yaourt nature pour lancer une tournée. Une fois la perle rare trouvée (y'a en pas encore dans tous les supermarchés, par ex, j'en ai pas trouvé à Auchan mais au E leclerc). Pour une première fois, j'ai fait une tournée "basique" simplement aromatisée.
Yaourts aromatisés à la pistache aux ferments ALSAYaourts aromatisés à la pistache aux ferments ALSAPour une tournée : 1 sachet de ferment lactique, 1 L de lait entier, 4 cs de sucre, 1 cc d'arôme pistache, (colorant vert facultatif)
  • Mélanger le ferment avec le lait à température ambiante, ajouter le sucre et l'arôme. Bien mélanger.
  • Verser la préparation dans les pots et mettre en yaourtière 10h.
  • Laisser reposer quelques minutes et mettre au frais au moins 4h.

Yaourts aromatisés à la pistache aux ferments ALSAVerdict : des yaourts un peu plus fermes que d'habitude! Niveau gout aucun problème d'acidité ou autre, le texture est parfaite bref produit adopté! Par contre j'ai pas encore essayé de réutilisé un yaourt, préparé avec ces ferments; pour lancer une autre tournée... je fais essayer et je vous tiendrai au courant :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines