Magazine Cuisine

Minis cheesecakes à la fraise

Par Dey
Et oui encore des fraises! Lors d'un repas, j'étais de "dessert". Je voulais un dessert pas trop lourd, fruité et pratique à transporter alors je me suis dit que des petites verrines de mousse seraient l'idéale! Et puis j'ai vu la recette de ce cheesecake que j'ai tout de suite aimé! J'ai juste diminué les quantités par 2 et c'est parfait!
Ce n'est pas un vrai cheesecake car il ne contient ni fromage à tartiner ni œuf et n'a pas besoin de cuisson ... un jour je me lancerai... en attendant celui - ci est très sympa!
Minis cheesecakes à la fraisePour 4 verrines : 100g de biscuits (ici spéculos), 25g de beurre, 100g de fraises + 2 unités, 100g de fromage blanc, 100g de crème fraîche entière, 35g de sucre, 1 cs de citron, 1,5 feuilles de gélatine (3g)
  • Mixer les biscuits, incorporer le beurre fondu et bien mélanger. Répartir ce mélange au fond des verrines en tassant bien. Il m'en restait un peu...
  • Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide. Mixer les fraises avec le fromage blanc.
  • Faire chauffer le jus de citron et y faire dissoudre les feuilles de gélatine bien essorées. Ajouter ce mélange dans la purée de fraises et mixer à nouveau qq secondes.
  • Battre la crème fraîche en chantilly et l'incorporer délicatement à la purée de fraises.
  • Répartir la mousse les verrines et mettre au frais une nuit. Ou alors le matin pour le repas du soir.
  • Au moment de servir couper les 2 fraises restantes en 2 et déposer une moitié sur chaque verrine.
Frais, fruité, léger un délicieux dessert pour bien finir le repas! On peut remplacer les fraises par des framboises, poires ou tout autre fruit.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines