Magazine Cuisine

Sorbet aux myrtilles

Par Dey
Depuis mon retour de vacances dans les Pyrénées, je fais une fixation sur les myrtilles! Faut dire que là bas j'ai mangé une tarte, hummmmmm! Malheureusement 1- c'est pas la saison, 2- je ne suis pas dans une région qui en récolte... Heureusement il y a Picard! J'ai suivi la recette de mon livre et elle est top! Je l'avais servi avec ma tarte au citron, un délicieux duo!
Sorbet aux myrtillesSorbet aux myrtillesPour 6/8 personnes : 450g de myrtilles (surgelées), 200g de sucre, le jus d'un demi citron, 15cl d'eau, 10 cl de crème liquide
  • Mettre une petite poignée de myrtilles de côté.
  • Faire un sirop avec l'eau et le sucre. Dès que le mélange bout, le verser sur les myrtilles surgelées et laisser refroidir avant de mixer.
  • Ajouter ensuite le jus de citron et la crème et bien mélanger. Mettre au frais une nuit. (Vous pouvez aussi mettre en sorbetière directement mais je trouve que garder au frais 1 nuit aide à mieux faire la glace...).
  • Mettre en sorbetière, dès que le mélange commence à prendre ajouter les myrtilles entières mises de côtés. Laisser environ 20 min puis verser le sorbet dans un récipient et mettre au congélateur au moins 2h. Sortir 15 min avant dégustation.

Cette glace est une tuerie! La couleur, l'odeur, le gout... tout est top! Elle se conserve très bien.
Avec le sucre, j'ajoute également un sachet "gourmandise" de chez Demarle qui aide à avoir une bonne consistance et empêche la formation de cristaux. Si vous utilisez des myrtilles fraiches, les mettre dans la casserole de sirop, laisser cuire qq minutes puis laisser refroidir et mixer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines