Magazine Cuisine

Cheese naan : pain indien fourré à la vache qui rit !

Par Dey
Envie de manger et de voyager? Voici de quoi vous régaler! Ces petits pains fourrés au fromage sont d'origine indienne, ici ils sont francisé en les fourrant avec de la vaque qui rit! Voilà un moment qu'ils se baladent sur la "blogosphère" et qu'ils me font de l'œil! Un petit jour de repos et hop on relève ses manches pour fondre de plaisir au dîner le soir! J'ai pris la recette de Manue qui apparemment est la plus utilisée et je confirme elle est top!
Cheese naan : pain indien fourré à la vache qui rit !Cheese naan : pain indien fourré à la vache qui rit !Pour 4/6 naans : 3 cs de beurre fondu, 13 cl de lait tiède environ, 1 cs d'huile de tournesol, 4 cs de yaourt nature, 1 cc de sel, 300 g de farine, 1 petite cc de levure de boulanger, vache qui rit (2 par naan)
  • A la main, au robot ou dans la cuve de la machine à pain, mélanger tous les ingrédients sauf la vache qui rit. Former une pâte jolie et lisse. Laisser doubler de volume.
  • Séparer la pâte en 4/6 boules. Étaler finement chaque morceaux de pâte en ovale plat (ou presque).
  • Disposer 2 "vache qui rit" sur chaque moitié et rabattre l'ovale. Avec le rouleau à pâtisserie repasser sur le naan pour bien étaler la "vache qui rit".On doit obtenir quelque chose d'assez fin. Si vous devez patienter un peu avant de les cuire, les faire attendre dans le frigo.
  • Pour la cuisson, chauffer une poêle sur feu vif sans ajout de matière grasse et y déposer le naan. Cuire 3 à 4 minutes de chaque côté.
  • Servir aussitôt.
Franchement c'est trop bon! On croque (ou coupe ça dépend avec qui on mange :)) et le fromage coule, hummm! J'avais pas trop de vache qui rit alors j'avais mis qu'une portion par naan mais la prochaine fois je referai mon stock avant car sinon on a le goût de "trop peu" du fromage!! Avec une salade et des crudités c'est parfait pour le dîner!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines