Magazine Bd

Attention à Dark Reign HS !

Par Franck Aniere

Je vous recommande de lire ces informations avec attention si vous ne voulez pas voir votre plaisir de lecture gâché comme le mien le fut hier.

Dans Dark Reign HS, dont le premier numéro est sorti depuis peu, on trouve regroupés des épisodes sur la thématique « Dark Reign : La liste ». Le souci, c’est qu’on est lâchés dans la nature et que ces épisodes sortent avant la fin d’histoires en cours !

Pour vous donner un exemple concret : Le premier récit fait suite à Utopia, dont le dénouement ne sera disponible que le mois prochain. En lisant cette histoire tournant autour des Dark Avengers, je connais déjà la fin d’Utopia et cela a sacrément diminué mon envie de la lire.

Sur le forum Waxespress, Adinaieros – qui est lecteur de VO – a donné des détails sur le positionnement des épisodes présents dans ce hors série et le prochain et leur implication vis à vis des parutions en cours. Voici ce que ça donne :

  • Avengers (HS 1) : Lire après Utopia
  • Secret Warriors (HS 1) : Lire après le 9
  • Punisher (HS 1) : Lire après le Marvel Saga qui ne sort que dans 15 jours
  • Wolverine (HS 1) : Pas de souci
  • Daredevil (HS 2) : Lire après le prochain 100% Marvel DD
  • X-Men (HS 2) : Lire après Utopia
  • Spiderman (HS 2) : Lire après America Son (donc commencez par Spiderman ce mois-ci !)
  • Hulk (HS 2) : Lire après le HS d’Olivetti (je demanderai des détails sur celui là, je n’ai pas bien compris)

On notera de même l’idée absolument idiote de faire paraître un épisode de Daredevil en kiosque alors que la série est publiée en librairie. Outre le fait que cela ruine la fin du run de Brubaker si elle est lue avant, cette histoire n’a rien à faire en kiosque. Et surtout ce que je trouve aberrant, c’est que ça ne coûtait pas grand chose de faire une brève checklist de lecture au lien des habituelles âneries de Christian Grasse.

Enfin bon, au-delà du simple fait de pointer du droit ce que je qualifierai d’incohérence éditoriale, j’espère surtout avoir réussi à vous prévenir à temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines