Magazine Bd

Billy Montana (2007), Virginie Yassef

Par Caladan
Billy est le nom d'une étagère en kit vendue dans les magasins IKEA. C'est également l'étagère la plus vendue au monde. Virginie Yassef l'a détournée de sa fonction première en superposant une surabondance de planches dans un gabarit qui ne prévoyait que cinq subdivisions.Billy Montana (2007), Virginie Yassef
Virginie Yassef
Billy Montana (version 2), 2007
Courtesy Galerie GP & N Vallois, Paris
Photo © Jean-Lou Majerus
Avec Billy Montana, Virginie Yassef montre comment nos aspirations quotidiennes, a priori spontanées et individualistes, sont polluées par des messages commerciaux et leurs prétentions à répondre à tous nos besoins par une consommation pré-formatée.
Œuvre présentée dans le cadre de l’exposition everyday(s) (30.1 – 11.4.2010)
Forum d’art contemporain – Casino Luxembourg
Virginie Yassef
* 1971 Grasse (FR)
Vit et travaille à Paris (FR)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caladan 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte