genre: drame (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h35
l'histoire: Katrina, mère célibataire de 19 ans, vit en banlieue avec son père. Sa mère est partie, son frère est en prison. Tout le monde craint cette jeune femme qui mène une vie de débauche, à tel point que son père la menace d'appeler les services sociaux afin que la garde de l'enfant lui soit retirée.
la critique de Eelsoliver:
Produit par Quentin Tarantino, le feu sous la peau, réalisé par Paul Goldman en 2008, n'est pas sorti en salles. Le film est sorti directement en dvd.
Et on comprend mieux pourquoi. Non pas que le feu sous la peau soit une daube. Non, loin de là. Le problème vient probablement du fait que Paul Goldman, admiratif du travail de Tarantino sur ses précédents films (on pense à Reservoir Dogs mais surtout à Pulp Fiction), a du mal à signer son propre film.
Autant dire que l'on sent que Quentin Tarantino est derrière cet essai inégal, parfois convaincant mais creux à d'autres moments.
Pourquoi ? Tout simplement, parce que Paul Goldman n'est pas Tarantino. Certes, ce réalisateur possède des qualités, et on reconnaît tout de suite un certain talent pour la mise en scène.
Le film nous présente une famille américaine en déclin. C'est le moins que l'on puisse dire puisque le fils effectue un séjour en prison après avoir coupé la tête d'un commerçant qui l'avait provoqué avec un sabre. On suit alors la trajectoire de sa soeur, Katrina, une jeune femme de 19 ans, déjà maman et en sérieux conflit avec son père qui lui veut lui arracher la garde de son enfant.
En effet, Katrina est une jeune femme immature, craint de son entourage en raison de son comportement violent et de ses nombreux excès.
Elle évolue également dans un monde de voyous et de glandeurs. Nous sommes donc en présence d'un véritable drame. Mais paradoxalement, le film ne décolle jamais et peine réellement à surprendre.
Pas nul mais très dispensable. Moyen quoi.
Note: 10/20