Magazine Concerts & Festivals

LCD Soundsytem à l’Ancienne Belgique de Bruxelles, le 05 mai 2010.

Publié le 05 mai 2010 par Concerts-Review

Arrivant un peu en retard on découvre Yacht qui ouvre la soirée. On les avait déjà vu il y a quelques temps (12) en duo, chantant et dansant sur une bande et racontant des blagues. Ici ils présentent leur musique en live accompagnés par un groupe. On y gagne en énergie mais on y perd beaucoup en fun. Les deux morceaux vus étaient bien enlevés mais ils ne nous permettent pas de vraiment prendre position sur la qualité du set.

LCD Soundsytem :

On est impatient depuis quelques jours, on fredonne quelques-uns de leurs tubes dans le salon, on répète quelques pas de danse dans la cuisine et on fait un peu de jogging pour tenir la forme le jour J. On ira même jusqu’à manger des sucres lents sous forme de frites pour ne pas avoir de coup de mou pendant le concert…

Toute cette préparation nous a probablement fait trop espérer, on voulait tellement atteindre la lune...

Musicalement LCD Soundsystem sait y faire, les ventes d’album et le nombre de fans atteint est impressionnant. En live le band joue merveilleusement bien, il peut atteindre des sommets (« Daft Punk is playing at my life » et grandiose « Loosing my edge ») mais peut aussi ennuyer (us V Them). James MURPHY assène ses rythmes dansants sur la durée (magnifique basse groovy, batterie disco à souhait), il fait monter la pression sur des morceaux souvent longs mais on regrette qu’ils n’y ai pas plus d’ explosions d’énergie pour vivifier les morceaux, on attend aussi des gros sons mais ils viennent rarement secouer votre corps.

Le set est cependant bien au-dessus de la moyenne mais il lui manque un petit quelque chose pour être un grand concert… Un jeu de lumière un peu plus impressionnant ? un set plus punk ou plus électro et pas un juste milieu parfois un peu fade ?(mais aussi parfois génial il faut l’admettre) on ne sait pas trop mais la sauce manquait d’un peu de piquant.

Le public danse malgré tout sur les rythmes infatigables, les bras se lèvent, un pogo se dessine… C’est pas la toute grande ambiance mais c’est assez chaud

LCD Soundsystem termine près de 2h de concert par « New York i love you but.. » pour faire tomber la pression, merci au revoir, bonne soirée Bruxelles.

Ne croyez pas que c’était un mauvais concert c’est juste qu’on en attendait tellement qu’on a été un peu déçu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte