Magazine Marketing & Publicité

La Cow Parade selon Cadbury...

Publié le 06 mai 2010 par Jedblogk

La Cow Parade est une manifestation artistique internationale qui a déjà pris place dans plus de 50 villes depuis son lancement, en 1999. De Chicago à Paris, en passant par Tunis ou Tokyo, ce concept d'expositions de vaches artistiques apparait toujours comme un succès, à l'image du nombre de manifestations annuelles. Et le principe de sponsoring n'est pas un obstacle à la créativité !La Cow Parade selon Cadbury...A l'occasion de l'évènement tenu à Sao Paulo de Janvier à Mars 2010, l'une des marques sponsor d'une oeuvre, Chiclets a opté pour la pratique publicitaire en confiant à l'agence W/McCann, la réalisation de sa vache.La Cow Parade selon Cadbury...La Cow Parade selon Cadbury...La signature en moins, l'originalité de l'oeuvre se résume à un dispositif d'ambient pour la marque, pour lequel 15000 paquets de chewing-gum ont été utilisés.
Une oeuvre que je qualifie d'ambush marketing, tellement la Cow Parade s'est démocratisée avec le temps et attire de toute façon le regard des passants.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte