Magazine Bons plans

Ne plus oublier les anniversaires

Publié le 03 décembre 2007 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Je ne sais pas vous, mais à titre personnel j’oublie régulièrement les dates d’anniversaires de mes proches.

C’est plus fort que moi, malgré tous les effort que je puisse faire pour me guérir de ce terrible virus, j’expédie toujours mes cartes d’anniversaire en retard. Au cours d’un certain temps, ce type d’oubli peut sembler insignifiant, mais nos proches peuvent rapidement assimiler cela à de l’indifférence voir à du mépris. En effet, quoi de plus simple qu’un petit bout de carton signé de votre main envoyé à votre grand-mère ? Cette démarche si banale est pourtant tellement appréciée lorsqu’elle est accomplie au bon moment par la bonne personne…

Une société implantée aux Etats Unis à Boston a pensé aux personnes qui comme moi oublient fréquemment les dates importantes. « Jack Card » publie un service en ligne réellement innovant vous permettant de recevoir quelques jours avant l’anniversaire d’un proche, un pack contenant une carte d’anniversaire ainsi qu’une enveloppe préaffranchie au nom du destinataire. Dès lors, il ne restera plus qu’à y inscrire un petit mot gentil et à la déposer dans une boite aux lettre sans vous soucier d’autre chose.

Le concept et l’utilisation de cette méthode est enfantine : Après vous être connecté et inscrit sur le site de la société « Jack Card[1] », vous pourrez sélectionner parmi une centaine de cartes postales celles que vous souhaitez envoyer à vos proches.

Les thème graphiques et les modèles de carte sont assez vaste pour que vous puissiez y trouver votre bonheur, et ce, quelques soient vos goûts.

Suite à cela, il vous faudra alors renseigner le nom, les coordonnées ainsi que les dates de naissances des proches à qui vous souhaitez envoyer un mot doux pour leur anniversaire. La dernière étape consiste simplement à choisir une carte pour chacun d’eux parmi celles que vous avez précédemment sélectionné.

Une fois cette configuration validée et réglée online par carte bancaire, vous recevrez à votre domicile, quelques jours avant la date d’anniversaire de votre proche, un pack contenant la carte et une enveloppe pré-remplie prêt à poster. Il vous suffira alors d’y déposer votre touche personnelle et de la déposer dans une boite à lettre… Bête comme choux mais tellement efficace.

Le prix des cartes proposées par « Jack Cards » oscillent entre 1.5 $ et 3 $ auxquelles vous devrez ajouter les frais de port.

Voici donc une idée innovante proposant un service utile et peu onéreux. La mise en place d’un tel concept ne semble pas requérir d’infrastructure importante et semble donc être relativement simple à monter en France.

Qu’en pensez vous ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.jackcards.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines