Magazine Culture

[MAJ] Les soirées « rejoice! » by 4′33, un nouveau concept de soirée – Live report!

Publié le 04 mai 2010 par Misterclem

Lundi soir, je suis allé à une soirée comment dire…..improbable. J’ai l’occasion d’assister à pas mal de soirée, concert, tournages d’emission télé, showcase, etc…..

Lundi soir au palais de Tokyo c’était la soirée « Rejoice » by 4′33. Toujours heureux de pouvoir découvrir et entendre de la musique cette soirée n’est pas juste une soirée en plus.

Concept bien vendu par ma chère soeur, je me suis inscris et j’ai donc trainé mes guêtres du côté du Palais de Tokyo. Je vais commencer par le point négatif de la soirée. Beaucoup Trop long ! Et la présence d’un ovni: Guy Schraenen. Il parait que c’est un personnage dur à avoir pour intervenir dans une telle soirée. Je serai pas long. Si vous voulez des infos, google est votre ami!

Bon passons aux points positifs.

Le principe de cette soirée est assez simple. On se pose dans une salle devant des enceintes nht et une chaine micromega. On coupe son ou ses mobiles (j’ai live twitté un petit bout de la soirée et j’ai éteint

;-)
) Je disais donc on se pose et on écoute une sélection musicale préparé par l’organisateur Guillaume Huret (qui a bossé chez EMI et Sony) et Benoit Rebus qui est aussi l’ingénieur du son des soirées! . Guillaume arrive devant nous et nous explique le concept de la soirée. Nos vies sont stressantes, nous ne savons plus écouter la musique aujourd’hui, vous consommez la musique un peu n’importe comment et…..vous l’écoutez de mauvaise qualité!

Guillaume ajoute que cette soirée est la quatrième du nom mais la première au Palais de Tokyo. Au départ Guillaume faisait ça avec ses potes, puis les potes de potes puis les potes de potes qui ont eux même des potes… Bref maintenant on prend une salle plus grande et on partage sa passion avec les autres!

Après cette petite intro Guillaume nous diffuse quelques titres des précédentes soirées mais rentre assez vite dans le dur! Je précise que la diffusion de cette sélection musicale ne se fait pas sur de vulgaires enceintes. Nous écoutons sur des enceinte Haute Fidelité

Je ne mettrai pas ici le tracklisting de la soirée j’ai juste envie de vous citer quelques titres:

- Fireflies – Owl City

- The High High Road – Broken Bells

Il y en une vingtaine en tout. Pour trouver le track je vous invite à vous rendre sur le site de Rejoice.

La soirée se divise en deux parties.

Music / Intervention d’invité / Music. On peut aussi déguster de succulents Cakes préparé par Chloé.

Je vous invite donc à surveiller les prochaines soirées et à vous y rendre car on passe un sacré bon moment à écouter (et pas entendre!!!!) une super sélection.

Je remercie Guillaume et ses équipes pour l’accueil et l’ambiance! Je voudrais aussi ajouter une chose. Ceux qui me suivent régulièrement savent que je bosse dans le domaine de la musique depuis pas mal d’années maintenant et que je suis plus particulièrement spécialiste des « sujets » digitaux. Je vous invite vraiment a acheter votre musique en physique la qualité n’a rien à voir avec du MP3!

MISE A JOUR:

Voici un petit résumé et quelques avis sur cette soirée….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines