Magazine Poker

Annette Obrestad fait une démonstration d’exception à l’Académie de Poker

Publié le 04 mai 2010 par Poker8

En 2007, Annette Obrestad a réussi à gagner un tournoi sur PokerStars sans regarder ses cartes cachées. La joueuse professionnelle a annoncé qu’elle irait essayer l’exploit à nouveau, à la prochaine Académie de Poker Bluff Europe, qui se tiendra au mois de mai 2010 au Victory Casino de Londres.

Obrestad va tenter l’expérience au cours des conférences de la Poker Academy Boot Camp. Le camp débutera le 8 mai et les novices pourront observer la confrontation démonstrative entre Annette Obrestad, Neil Channing et Nick Persaud. Le camp portera sur des sujets tels que la variabilité, la gestion du bankroll, la structure du flop etc.

Le coût des billets pour l’événement commence à seulement 600£ et ils peuvent être achetés sur le site de l’Académie de Poker Bluff Europe. Un satellite aura également lieu le 4 mai qui coûtera seulement 36€.

Obrestad s’est fait une réputation dans le monde du poker alors qu’elle n’avait que dix-huit ans, en remportant un tournoi sans regarder ses cartes cachées. La communauté de poker a été impressionnée: Obrestad avait joué le tournoi en couvrant ses cartes d’un Post-It. Elle a ensuite présenté l’historique des mains sur PokerXFactor.

Obrestad a déclaré que le but de son expérience a été de prouver qu’à No Limit Hold’em, la position, les prototypes de paris et l’attention accordée aux adversaires étaient plus importants que les cartes.

La joueuse a dit qu’elle avait regardé les cartes une seule fois pendant le tournoi, lorsqu’elle s’est confrontée à un all-in. L’histoire des mains sur PokerXFactor montre qu’Obrestad a renoncé sur une paire de rois lors de la quatrième main et qu’elle a fait de même plus tard, avec une paire d’As.

Annette Obrestad a un palmarès impressionnant. Elle a déjà gagné 2.7 millions de dollars à des tournois live et en 2007, elle a remporté l’Evénement Principal de World Series of Poker Europe, juste avant d’accomplir 19 ans. Le titre lui a apporté 2,1 millions de dollars et pour cette victoire, elle a revendiqué le titre de « la joueuse le mieux payée à un seul événement ».

Ayant accompli 20 ans, Obrestad pourra désormais participer aux World Series of Poker. Il sera très intéressant de la voir à l’Evénement Principal, puisqu’elle a le potentiel d’aller très loin, même de gagner la compétition.

Il sera également intéressant de voir si elle sera en mesure de remporter le tournoi de poker gratuit à l’Académie de poker, sans regarder les cartes cachées. Il a été étonnant de le faire une fois, d’autant plus la deuxième fois sera un exploit remarquable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poker8 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine