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12.72 = Séverine Redon

Publié le 31 mars 2010 par Rudy0609

Dans ses bureaux du 10e arrondissement, j’ai rencontré Séverine Redon, créatrice de la marque 12.72. Au-delà d’une marque de sacs et accessoires, 12.72 propose un concept unique, alliant mode, musique et design. Une ligne urbaine et contemporaine de sacs, pochettes et housses pour ordinateurs portables, vendus avec une clé USB contenant une playlist tendance électro.

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Profession : Créatrice de la marque 12.72, et de l’agence Artdicted.

Age : « Ca dépend des jours… »

Taille : Incertaine

Une couleur : J’aime toutes les couleurs

Votre Style : Changeant au rythme des humeurs.

Une marque : Martin Margiela, Miu Miu

Dernier coup de cœur mode : Un gilet vintage

Un magazine : Numéro, Dazed, Beaux Arts

Un site web : www.thecoolhunter.net

Un groupe: Agoria, Dirty Sound System, Birdy Nam Nam, PJ Harvey

Un bon plan: Take Me Out

Un lieu: Pigalle

Parlez-nous  du concept 12.72.

L’idée est née du constat que nous avons tous aujourd’hui des ordinateurs, des téléphones portables…et que  dans ces divers contenants, nous avons divers contenus digitaux (musique, vidéo, photos…). J’ai trouvé intéressant d’associer l’accessoire phare de la mobilité qu’est le sac, à une balade urbaine, et donc à un contenu musical ; et de proposer un contenu associé aux lignes de sacs. Voilà comment est née l’idée. Le lien se fait via une clé USB, vendue avec les sacs, et préalablement chargée d’un mix musical, lequel change à chaque saison. 12.72 sollicite des talents différents pour nous faire découvrir des artistes émergents. Depuis la création de la marque en septembre 2008, nous avons fait appel à trois professionnels de la musique (Dirty Sound System, Birdy Nam Nam et DJ Mamzelle). Chaque artiste a carte blanche.

La marque se veut plus proche de la rue que des podiums, mais s’adresse cependant à tous.

Parlez-nous des collections.

12.72 présente une ligne de sacs, 48H, housses, besaces mixtes et petite maroquinerie. Les premières housse d’ordinateur ont été crées par Valentine Gauthier, puis ont été déclinées dans plusieurs formats et couleurs. Il arrive que nous sollicitions des créateurs, mais je dessine la plupart des collections.

Certaines besaces offrent un compartiment matelassé destiné au transport des ordinateurs.

Les accessoires 12.72 sont au départ en cuir, mais la marque s’oriente de plus en plus vers des accessoires textiles.

Le design de la première clé USB a été réalisé par Martin Luc, designer.

Les housses textiles sont vendues avec une clé USB différente de celles vendues avec les sacs, ultra fine, réalisée par Recordmemory.

Quel est votre parcours ?

J’ai un parcours assez atypique, puisque je ne viens pas de l’univers de la mode. Je viens de la communication et j’ai travaillé 8 ans en agence avant de me lancer dans ce projet. Je continue aujourd’hui à travailler dans ce domaine, puisque j’ai ma propre agence d’événementiel, Artdicted, une structure de communication qui crée des passerelles entre l’univers de la création contemporaine et celui des entreprises plus traditionnelles. Nous organisons des événements divers (expositions, festivals…) pour différentes marques et dans différents secteurs. J’ai crée cette société pour pouvoir dégager du temps et travailler sur le projet 12.72.

L’idée de développer une marque, c’est avant tout développer une aventure personnelle. Je souhaitais créer ma propre histoire au travers d’une marque. Pourquoi celle-ci ? Pourquoi des sacs ? J’ai beaucoup travaillé avec des marques liées aux nouvelles technologies, c’est un domaine qui m’intéresse particulièrement. J’ai également une passion pour la musique et l’artistique en général. La clé pourrait d’ailleurs contenir du graphisme, des vidéos ou autres.

12.72 est un véritable mix entre tout ce que j’aime et qui me stimule.

Quelles sont vos inspirations ?

Je suis baignée dans une société très éclectique, je m’inspire de tout ce qui m’entoure : mode, musique, street, art, nouvelles technologies…c’est un véritable mix.

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Quels sont vos projets à venir, vos envies pour 12.72 ?

J’aimerai dans le futur travailler des matières innovantes, offrant de nouvelles fonctionnalités techniques, tout en restant de belles matières.

Découvrir et promouvoir des artistes émergents, nourrir la collection grâce à de nouveaux talents, c’est réellement l’objectif de la marque aujourd’hui.

Les prochaines collections sont en préparation…

Je remercie Séverine pour son temps, sa sympathie et son enthousiasme. J’ai beaucoup appris !

www.12-72.com

Pauline B. pour BazarchicMag.


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