Magazine Côté Femmes

Petites crèmes à la clémentine corse

Par Edith Sobstyl

Pas vraiment envie de cuisiner en ce moment, un coup de fatigue et un manque d'énergie que j'ai souvent à l'approche des fêtes mais qui heureusement ne dure pas . Mon esprit est vide d'idées nouvelles, comme en sommeil, il sent peut être qu'il va falloir beaucoup de tonus pour assumer les futurs repas festifs de cette fin d'année. Mais voilà Lavande que j'aime beaucoup nous propose pour cette semaine de plancher sur les agrumes de l'hiver, orange, clémentine etc.. Cette recette n'est pas des plus créatives mais le goût du sucre mucovado sublime cette petite crème toute simple.


Crème clémentines

Ingrédients pour 5/6 pots de crème

  • le jus de 8/10 clémentines corses
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème fraiche
  • 3 c à soupe de sucre muscovado
  • 1 c à soupe de miel
  • 1 c à café de cannelle en poudre

Dans une casserole faire caraméliser le jus des clémentines avec le sucre et le miel. Ajouter la cannelle.
Battre les oeufs et la crème, ajouter ce mélange dans la casserole tout en remuant délicatement jusqu'à ce que la crème épaississe. Verser dans des petits pots et laisser refroidir. Sortir les pots du froid saupoudrer de sucre roux et caraméliser le dessus avec un chalumeau . Décorer de quelques tranches de clémentines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte