Magazine Entreprise

Toy Story 3 : Marketing Viral

Publié le 04 mai 2010 par Artegekko

Toy Story 3 : Marketing Viral

Génie, quand tu nous tiens !!! Alors que Toy Story 3 s’apprête à déferler sur nos écrans le 14 juillet prochain, les équipes marketing de Disney mettent en place, petit à petit, le plan média qu’ils ont conçu, comportant une communication à base de marketing viral… En effet, l’un des principaux personnages de ce nouvel opus est l’adorable ours en peluche rose nommé Lots-O’-Huggin’ BEAR. Ce dernier a donc créé le buzz sur la toile avec la mise en ligne sur youtube d’une vieille pub télé de ce jouet, sorti soit-disant en 1983. Bien entendu, vous n’avez jamais vu ce produit de licence auparavant et vous aurez compris qu’il s’agit tout simplement d’une fausse publicité spécialement fabriquée pour les besoins de la promo de Toy Story 3.

Afin de pousser le concept encore plus loin, les équipes marketing de Disney ont même fait circuler sur la toile une publicité japonaise pour Lots-O’-Huggin’ BEAR. Vieille copie VHS avec parasites, rien n’échappe au perfectionnisme des équipes de Pixar.

Du marketing viral génial, comme on aimerait en voir plus souvent. Bien entendu le personnage Lots-O’-Huggin’ BEAR va être décliné sous différents produits de licence et là ce ne sera plus pour de faux !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artegekko 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines