Magazine Cuisine

Paille à la fraise.

Par Odouceurdelaura

hhhh

Bonsoir à vous. Pardonnez moi pour ce manque de nouveautés, la période des examens arrive donc plus trop le temps.. Cela dit, j'ai quand même trouvé quelques minutes pour ce goûter, un de mes préférés.. Une paille à la fraise.

Ingrédients:


Pâte feuilletée 
Sucre semoule
Sucre glace
Jaune d'oeuf dilué dans de l'eau
Confiture (celle que vous voulez)
Etaler la pâte en un grand rectangle, d'épaisseur 5mm ou moins. Badigeonner de jaune d'oeuf et saupoudrer de sucre semoule.  Replier le rectangle sur lui-même, étaler un peu, remettre du jaune d'oeuf et du sucre, replier encore et badigeonner une dernière fois de jaune.  Mettre au frigo ou même au congélo, pour que la pâte soit assez dure et faciliter la coupe. Couper la pâte en bande. La largeur des bandes représente la hauteur du biscuit. J'ai choisit 5mm, mais c'est peut être un peu juste. Sur une plaque à pâtisserie, poser 4 bandes (ce nombre dépend de l'épaisseur du feuilletage) sur la tranche en les collants les unes aux autres. Vous obtenez ainsi une plaque. Recommencer l'opération pour les autres plaques, en les espaçants bien car elles vont s'étaller à la cuisson. Saupoudrer d'un peu de sucre semoule et mettre au four 20min à 200°C. Retournez les à mi-cuisson pour qu'elles soient bien dorées des deux cotés. Les laisser refroidir sur une grille pour qu'elles ne ramolissent pas. Etendre la confiture sur une plaque et en mettrte une autre par-dessus. Saupoudrez de sucre glace et dégustez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odouceurdelaura 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines