Magazine Culture

AYLIES, Francis

Par Krri

Biographie

Eléments biographiques trouvés sur le site des Editions J.C Lattès.

Francis Ayliès est né en 1962 au Pays Basque. Après un début de vie très ordinaire et plutôt joyeuse, il entre au séminaire de Dax et poursuit sa formation de prêtrise en Italie dans une communauté traditionaliste. Ordonné prêtre à Gênes, il rentre en France et commence sa carrière à Tours, où le contact avec ses paroissiens, la proximité des jeunes en souffrance lui permettent de retrouver << l'élan de Vatican II >>. 

Depuis 2002, il a en charge le secteur pastoral de Bordeaux Nord, officie à La Trinité du Grand Parc où ses messes attirent un grand public de toutes origines. L'idée d'écrire un roman lui vient à la suite des "affaires d'intégrisme" de quelques paroisses et << il se lance le défi d'ouvrir un vrai débat autour de la spiritualité et de la vie de l'Eglise au travers d'un roman policier.>>  Par un heureux hasard, le manuscrit est mis entre les mains de Laurent Laffont  des Editions JC Lattès qui décide de publier en mai 2010, Le corps du crime. Les personnages de l'intrigue qu'il a conçue, le père Francis Ayliès les a rencontrés dans la vie de tous les jours; quant aux pérégrinations << géographico-spirituelles >> de son héroïne  Marcia qui sont la trame du roman, elles empruntent  les chemins qu'il a lui même suivis (à rebours) entre Bordeaux en France et Gênes en Italie.

Pour en savoir un peu plus: http://www.sudouest.fr/2010/05/04/le-cure-fait-un-polar-82028-4626.php

Elleon

~

Résumé

Bonne lecture

««« auteurs A


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines