Magazine Chanson française

Mas-K-Gaz

Publié le 03 décembre 2007 par Lumpyana

Reshape-music me propose : “quand l’électro rencontre le hip-hop et la chanson française avec Mas-k-gaz, premier album éponyme du duo Lillois.”

Le duo Mas-k-gaz (post-hip-hop) propose une musique intimiste, fraîche et positive qui évolue aux frontières de l’électro, du hip-hop et de la chanson française. La groovebox et les scratches apportent toute une gamme de sonorités variées aux textures surprenantes. Sur cette base instrumentale viennent se poser des textes poétiques, drôles et denses, au phrasé slamé ou chanté. Les influences sont multiples : Tricky, Birdy Nam Nam, Puppet Mastaz, Bjork, Saul Williams… En live, la musique de Mas-k-gaz acquiert une véritable théâtralité ou le duo n’hésite pas a mettre en scène différents personnages : la statue de la liberté une abeille et une fleur ! Inclassable, dense et sensible, Mas-k-gaz surprend et séduit.

Adeline Kirtz apporte une musicalité et une légèreté rappelant le trip hop ou encore la chanson française. Sa voix cristalline sert des textes oscillant entre une intimité dévoilée avec pudeur et une analyse critique de notre environnement : la condition féminine, la société de consommation, l’amour, le sado masochisme, l’écologie.

Les scratches sont une part importante de l’originalité des compositions de Mas-k-gaz. Loin des DJ conventionnels, aLb se revendique platiniste. La platine devient ainsi un instrument à part entière où les scratches sont joués comme autant de riffs et de mélodies de saxophones, de voix, de flûtes. Certains morceaux étant même entièrement construits à base de scratches samples et superposés.

Cadeau le fond d’écran Mas-K-Gaz

le site

myspace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lumpyana 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte