Magazine Cinéma

Chuck

Publié le 09 mai 2010 par Flow

Chuck. (crée par Josh Schwartz.)

Reboot et intersect 2.0.

Saison 3.

  

chuck_saison_3_affiche.jpg

 

 

 

Episode 14: Chuck versus the honeymooners.

 

 

Chuck is back. Après une pause bien méritée, on retrouve l'apprenti espion qui n'en est plus vraiment un. L'épisode 13 constituait une fin convenable pour la série. Il fallait donc relancer la machine de manière convenable. On peut dire que c'est réussi. En adoptant un ton léger, sans enjeu, si ce n'est celui de divertir la série est remise sur rails. Aucun arc narratif n'est lancé et c'est tant mieux.

On retrouve nos héros à Paris. En couple (il était temps, comme le souligne le général), ils décident de quitter la vie d'espion. Mais cette dernière les rattrape. Les voilà donc en train de lutter contre l'ETA. La dynamique du couple, enfin placé à égalité, fonctionne à merveille. Ils ne souhaitent pas, en réalité, fuir ce qui constitue leur vie et qui leur permet de s'épanouir. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne se séparent pas dans deux épisodes.

Casey et Morgan, pendant ce temps, font équipe afin de les retrouver. Là aussi, entre un Morgan en pleine découverte et un Casey excédé, la dynamique est bonne. De leur côté, Ellie et Awesome sont sur le départ. Une petite fête est donc organisée... Jeffster est donc au micro et le look de Jeff est hilarant.

Pour finir, je me vois obligé d'évoquer la vision qu'ont les Américains de l'Europe. C'est tout simplement hallucinant! Les trains sont tout droit sortis du XIX siècle, les voitures sont des deux chevaux, il y a des trous qui se forment sur les quais de gare et les rues sont pavées... Aberrant mais tellement drôle.

Au final, la série est relancée de belle manière. Pourvu que ça dure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines