Magazine
L'homme est un éternel voyou, un gamin qui se prend une rouste et repart de plus belle. Il y a aura bientôt deux ans, le krach de Lehman brothers, les employés chassés des cartons sous le bras et le début de la dégringolade des bourses. Les plus grands de ce monde vocifèrent: quelle honte! A bas les spéculateurs!!! Arrêtez tout, on va vous mettre un peu d'ordre. Et hop, un petite pincée de sel contre les bonus, un petit tirage d'oreille des traders et une petite campagne anti paradis fiscaux. Et un large sourire: tout est dans l'ordre. Les chevaliers blancs sont passés par là. Nicolas Sarkozy a tapé méchamment du poing sur la table. Donc pas de question de recommencer les bétises.
Et voilà l'Etat Grec qui a le nez qui s'allonge et une dette qui gonfle. Et si le Portugal, l'Espagne étaient aussi des vilains coquins? Les marchés spéculent: à qui le tour.? Les bourses s'effondrent. Un trader se met les doigts dans la prise et confond millions et milliards et céde un peu trop d'actions Procter et gamble..et finit glabre chez le proctologue.
La vie est un cercle vicieux. Et une nouvelle crise nous guette. Comme une bonne guerre, non.? Ca fait du bien et ça repart? Mais ce ne sont pas les plus grands qui trinquent et les écureuils qui tentent de préserver leurs noisettes risquent de passer un hiver bien rude. L'humanité n'est pas encore prête de grandir!