Magazine Amérique du nord

Marie in Wonderland

Par Marie8886

Bon ca fait un bail que je n'ai pas écris j'en suis pas fière, en même temps comme me disait une certain personne dont je tairais le nom pour souci d'anonymat, Fabien quoi.. il suffit de lire mes status facebook pour savoir ce qui m'arrive minutes après minutes….

Quoi de neuf a Chicago ?

  • L'été enfin le printemps est la.. c'est le retour des couleurs, la chaleur, les filles en minishort (oupss je m'égare !), enfin il est la 2 jours sur 7 mais parfois c'est pendant le weekend et la je dois avouer Chicago se transforme pour devenir le Paradis sur Terre. On a la chance d'être au bord du lac Michigan qui est tellement grand que l'on n'en voit pas les bouts donc en gros c'est l'océan et l'illusion est d'autant plus flagrante qu'il y a une vraie plage à deux pas du centre…. Life is Good
  • Petit à petit je me fais des potes, le but c'est d'avoir juste assez pour sortir un minimum de 3 fois par semaine… et je dois dire objectif réussi. C'est un mix de français et d'américains. Je dois avouer que je me suis installée dans la petite communauté de français de Chicago avec quelques réticences mais bon au final ce n'est pas trop mal.
  • Donc je suis allée dans ses « apéros français » et j'ai rencontre du français, enfin j'ai rencontre des américains qui kiffent la France et moi j'adore ca ! C'est grâce a eux que je me rends compte que c'est bien la France quand même… la 1ere question que je pose c'est souvent alors c'est quoi qui est bien en France ? Les français des cet apéro sont nazes par contre, soit ils sont la depuis trop longtemps et eux ils savent vraiment plus parler français et y'a rien de plus chiant qu'un français qui fake un accent américain (lol) soit ils sont trop français pour comprendre ce qu'ils se passent autour d'eux alors ils sont dégoutés de la vie et les pessimistes me soulent. Bon et dans le tas y'a des meufs/mecs normaux sympas qui kiffent la life et qui sont heureux de l'aventure qu'ils vivent (bien sure j'en fais partie et ue c'est mon blog je fais ce que je veux, je m'auto-encense ! la classe quoi !)
  • Je ne pensais pas trop connaitre la night life de Chicago mais après discussion avec des amis, en fait je connais une petite dizaine de boites et le doubles de bars donc au final ca va quoi J - oui les gens j'ai une vie sociale !!!!
  • J'ai passe le dernier weekend a Louisville dans le Kentucky voir des amis américains que j'avais connu en France, expérience inoubliable, tailgating toute la journée en attente d'un feu d'artifice de 30 minutes et d'un airplane show ! Le Kentucky pour ce que j'ai vu est vriament adorable et c'est le genre d'endroits ou je me vois habiter en étant un peu plus vieille pour me poser, c'est el charme des petites villes américaines (mais bon ce n'est pas tout petit non plus 700 000 habitants quand même)
  • Sinon je viens d'expérimenter el système de sante américain et je viens de me rendre compte que je ne suis pas assurée pour les soins dentaires (par contre si je meurs je suis rapatriée gratuitement – relieved…) du coup je vais devoir perdre(entendre me faire arracher) une dent parce que cela me coute trop cher de la sauver (ca me rappelle le film de Michael Moore – mais la le mec il choisit de perdre un doigt parce qu'il a pas de frics) – vive les US LOL !

Enfin, je viens d'avoir la confirmation que je suis prolongée, je reste jusque Décembre 2010 à Chicago…. La vie est belle, j'étais partie pour 4 mois et au final je vais rester 18 mois au moins (hehe on sait jamais avec un peu de chance je vais trouver un vrai boulot sur place un jour ! On peut toujours rever)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :