Magazine Cuisine

Tempura chez Kanno (plaisir gourmand du 10 mai)

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Quand on a une bonne adresse de restaurant, faut-il la révéler ? On veut faire partager son plaisir, mettre en avant le restaurant mais on peut craindre aussi de la galvauder. Kanno est un discret restaurant japonais du 17ème arrondissement, qui existe depuis plusieurs décennies et propose différents plats japonais traditionnels, dont notamment des tempura.

Comme dans le cas d'autres spécialités japonaises, on ne trouve pas facilement à Paris d'équivalent à ce qu'on peut manger au Japon. Mais si on veut manger des tempura à Paris, Kanno se défend vraiment bien. Nous avons pris un menu tempura du déjeuner (20 euros). On a eu une petite salade en entrée puis un assortiment de tempura, une soupe miso, du riz, des tsukemono (légumes saumurés). L'assortiment de tempura était varié, copieux et savoureux avec des crevettes, du poisson, divers légumes.

P1010706.JPG

Les tempura font aujourd'hui partie de la cuisine japonaise usuelle. Elles sont arrivées au Japon par le biais des navigateurs portugais au 17eme siècle et les Japonais ont adapté ces beignets à leur manière. Elles sont préparées principalement avec des légumes de saison, du poisson, des crevettes et fruits de mer.  C'est une friture très légère, pas très grasse en principe. La qualité vient du côté très fin et craquant de l'enrobage de friture. On trempe les tempura dans une sauce additionnée de daikon (radis blanc) râpé.

L'accueil est japonais et discret. Le cadre est très sobre voire vieillot (voir la moquette à fleurs...). L'essentiel est dans l'assiette !

Kanno - 6 Rue Saussier Leroy 75017 Paris - 01 42 27 80 63 - métro Ternes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog