Un nouvel album de Carl Norac et Charlotte Mollet* vient de sortir aux éditions Bilboquet. C'est Bleu d'Amour. Il y est question de l'amour et de la guerre, des forces et des pouvoirs, de la joie magnifique et des blessures terribles. On est en Inde et partout, on est autrefois et tout le temps...
... Du prince amoureux d'une écuyère Charlotte fait un centaure, les sirènes ne sont jamais loin, la lune se reflète dans l'eau et les chevaux de guerre ont des grâces de licornes. On est dans le rêve, voilà, de tous temps et tous âges de l'Histoire et de l'imaginaire.
Plaçant en exergue une citation de Liliane Giraudon: Et par amour, jusqu'où irai-je ? Carl Norac raconte qu'il a "imaginé cette histoire dans une librairie à ciel ouvert de Rishikesh, en Inde du nord, dans un marché où l'on s'arrache des livres aux couleurs fluorescentes, emplis de figures myhiques, Krishna en tête, et d'amours contrariées " et dédie ce livre à "Charlotte qui, par ses recherches et surtout son talent, lui rend un bel hommage à partager avec les enfants d'ici."
Enfant ou pas, animal rêveur, l'Hippocampe aime ...
* Invitée du diwan d'octobre 2010 en compagnie de Caroline Lamarche.