Magazine Culture

La reine dans le palais des courants d'air

Publié le 11 mai 2010 par Pralinerie @Pralinerie
La reine dans le palais des courants d'airCe dernier tome de Millénium de Larson est certainement celui qui m'a le moins plu. J'ai eu du mal à y entrer, je trouvais ça lent, mais lent. Peut être parce que je n'ai lu que quelques pages par ci, par là, et n'ai pu profiter d'une longue lecture qu'après le milieu du roman.
Lisbeth est à l'hôpital. Elle tente de se remettre de l'horrible rencontre avec Zala. Quant à lui, il git quelques mètres plus loin au fond d'un lit d'hôpital également.
Super Blomkvist décide de poursuivre ses recherches et d'une enquête sur le trafic de femmes, on passe à une enquête politique. La Sapo, police secrète de Suède, est-elle complétement corrompue ? Qui a tenté de réduire Lisbeth au silence ? La théorie du grand complot ne cesse d'être confirmée et Mikael doit se protéger en permanence. Appart et téléphones sur écoute, agressions, ce tome est celui d'une police de l'ombre, moins violente que dans le précédent, mais très manipulatrice.
Enfin, Lisbeth prépare son procès. Enfermée et surveillée dans cet hôpital, elle a de quoi tourner bourrique. Mais Mikael lui fournit de quoi s'amuser un peu. Cela lui permet, entre autre, de se mêler de la vie d'Erika Berger, qui a quitté Millénium.
Vous l'avez compris, ce tome est foisonnant. Après une mise en route difficile, il est aussi captivant que les deux autres.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine