Magazine Cuisine

Tarte au Munster et aux Oignons

Par Tartinejeanne

Si cette tarte est le résultat presque improbable d’une improvisation de dernière minute, elle a tout particulièrement retenu l’attention de mon Laurier de mari, qui en a mangé les trois quarts ! La délicieuse association du Munster au vin blanc et aux oignons est tout simplement bluffante ! A essayer absolument !

 

Tarte au Munster

Les ingrédients pour 4 personnes:

1 rouleau de pâte feuilletée

1 petit munster

4 oignons

1 cuiller à soupe de moutarde

3 cuillers à soupe de crème fraîche épaisse

15cl de vin blanc sec

1 grosse noix de beurre

1 cuiller à soupe d’huile d’olive

½ cuiller à café de mélange de poivres concassés

½ cuiller à café de fleur de sel

Préparation1. Emincer les oignons et couper le munster en petits morceaux. Faire précuire la pâte feuilletée au four en prenant soin de la piquer pour éviter qu’elle ne gonfle.

2. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre avec l’huile d’olive et jeter les oignons. Laisser dorer légèrement et mouiller avec le vin blanc. Remuer et laisser réduire à feu très doux. Lorsque le vin est absorbé, ajouter la crème et la moutarde et mélanger le tout, saler et poivrer. Ajouter enfin le munster et laisser fondre. Lorsque l’ensemble est homogène, arrêter la cuisson.

3. Verser le mélange obtenu précédemment sur le fond de tarte et étaler uniformément. Passer au four préchauffé 10 à 15 minutes, le temps que la tarte dore.

Servir immédiatement accompagné d’une salade verte par exemple.

Mon-accord-copie-1.jpg
Pour cette tarte aux puissantes saveurs, je choisis un Muscadet Sèvre et Maine sur Lie, qui se caractérise par le fruité et l’acidité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine