Magazine Culture

Interview: Mayer Hawthorne…Comme un air de Motown

Publié le 11 mai 2010 par Soulfoodb

mayer hawthorne 20100310 01 300x198 Interview: Mayer Hawthorne...Comme un air de Motown

IN ENGLISH IT’S HERE

Mayer Hawthorne ou la nouvelle sensation Soul venue de Detroit!

Visage de geek, amoureux de nourriture, Mayer Hawthorne signé en 2008 sur le label Stones Throw n’a en l’apparence rien d’un « Soul man » . A l’origine DJ et producteur de Hip Hop, Mayer rencontre lors d’une soirée Peanut Butter Wolf,patron de Stones Throw, qui lui demande de lui envoyer quelques chansons.Au début intrigué par les chansons, lorsqu’il réalise que c’est Mayer qui les avait écrit, joué, chanté et enregistré, il le signe.A l’automne 2009, Mayer Hawthorne nous offre A Strange Arrangement . Vintage, classique, Motown, petit bijou de soul qui vient d’être réédité avec 2 bonus et 4 remix ( à avoir absolument!!! ).

Pour vous donner une idée, voici sa nouvelle vidéo pour « One Track Mind » une de mes préférées sur l’album!

Mais aussi le mélancolique « I Wish That It Would Rain »

Ou encore « Just Ain’t Gonna Work Out »

Mayer Hawthorne c’est ce soir au Trabendo, le 12 Mai à Lyon dans le cadre du Festival Nuit Sonores, le 13 Mai à Marseille et le 2 à Cavaillon dans le cadre du festival Audiorama.

INTERVIEW

All You Need Is Soul : Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Mayer Hawthorne : Bien sûr. Qu’est ce que vous voulez savoir ?

AYNIS : Si tu devais décrire ta musique en un mot ?

M.H : Fun !

AYNIS/ Pourquoi « A Strange Arrangement » ?

M.H : Le nom vient d’une boisson faite-maison,  un punch au fruit avec de l’alcool concocté lors d’une soirée à LA. Ma musique est aussi un peu étrange, tout comme les circonstances dans lesquelles j’ai signé mon contrat.

AYNIS : Tu as une longue histoire avec le Hip-hop et tu as récemment collaboré avec Snoop Dogg sur le remix de Gangsta Luv pour son album More Malice, qui en passant est génial, peux tu nous raconter la rencontre avec Snoop et comment elle s’est déroulée ?

M.H : Snoop est un gangster et un gentleman. C’est un grand fan de musique Soul classique comme The Delfonics, The Stylistics ou The Dramatics donc lorsqu’il a entendu ma musique il m’a littéralement pourchassé. Il m’a donné un rôle dans son film « Malice In Wonderland » et m’a proposé de faire le remix. Il est un des artistes avec qui j’ai toujours rêvé de travailler et c’était une incroyable expérience. On travaille actuellement sur d’autres projets.

AYNIS : Erykah Badu a récemment « tweeté » qu’elle aimerait travailler avec toi, qu’est ce que cela te fait ? Est-ce qu’on peut espérer une collaboration ?

M.H :Erykah est une autre artiste en haut de ma liste. Elle est une constante innovatrice et fait vraiment les choses à sa façon. J’ai été en contact avec elle via Twitter et avec de l’espoir on pourra travailler sur quelque chose bientôt.

AYNIS : Avec qui aimerais tu faire un album de duos ?

Quelqu’un d’inattendu comme Willie Nelson…ou Rob Zombie. Jon Brion serait génial. Ou peut être un album entier avec mon père.

AYNIS : Quel est ton « péché mignon » musical ?

M.H : Guilty Simpson ? Je ne sais pas. Je ne considère pas ca comme un « péché mignon » d’écouter de la bonne musique même si c’est Toni Braxton ou Lady Gaga.

AYNIS : Le premier disque que tu as acheté ?

M.H : Je crois que c’était « Synchronicity » de The Police ou « Thriller » de Michael Jackson

AYNIS : Si tu devais choisir 3 chanson Motown, quelles seraient elles ?

M .H: The Supremes « You Keep Hangin’ On »

The Marvelettes “The Hunter gets Captured By The Game”

Smokey Robinson “Tears Of A Clown”

AYNIS: Quel est ton plus grand défaut/ta plus grande qualité?

Je fais très attention aux détails, mais quelques fois ca joue contre moi. Je suis perfectionniste et je peux agir de manière compulsive parfois.

AYNIS : J’ai lu que tu étais un amateur de nourriture, quel est ton plat préféré ?

M.H :J’AIME la nourriture. Mon plat préféré c’est un « coney dog » (Hot Dog au chili) et des cheese fries de Lafayette Coney Island à Detroit.

AYNIS : Par curiosité, tu vas te produire au Festival Nuit Sonores à Lyon, événement plutôt électro et toi tu es un « Soul man », comment cela se fait ?

M.H : Ah oui, je ne sais pas. Mais je suis un grand fan d’électro et je suis excité à l’idée de me produire encore à Lyon. Je crois qu’ils ont le meilleur vin rouge de toute la France.

AYNIS : Merci de m’avoir accordé du temps. Qu’est ce que tu aimerais dire à nos lecteurs ?

M.H : Le plaisir est pour moi .Suivez moi sur Twitter

NDLR:Le groupie que je suis est happy

wink


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soulfoodb 343 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines