Ca y est. Enfin. On ne l'espérait plus. C'est arrivé. La télé réalité nous convainc enfin de son intérêt culturel. La télé réalité nous apprend des choses et pas
des moindres. Finies les histoires de seins-bouées qui flottent dans la piscine du Loft. Finies les fautes de français à répétition, souvenez-vous du "thym" qui se prononçait "time". Finies les
secret stories de Polichinelle.
Si "L'amour rend aveugle", la télé rend malin.
Effectivement, grâce à l'émission "L'amour rend aveugle" sur TF1, les français ont appris plusieurs choses essentielles dans la vie en une seule soirée :
- IL ne faut pas appeler son prochain enfant Julien. C'est lui assurer une vie pourrie, faite de moqueries et d'insultes. Le prénom Julien est à jeter dans le même vide-ordures que Judas ou Adolf.
Et pour ceux qui se prénomment déjà ainsi, ben, c'est couillon. Après les "Régis est un con" des Nuls, voici les "Julien est un crétin".
- Il faut confisquer tous les appareils électroniques de la maison. J'ai bien dit tous ! Consoles de jeux, ordinateurs, cafetière... Cela évitera peut-être que votre enfant vous dise un jour qu'il veut faire des études supérieures en informatique.
- Si votre enfant est roux, teignez-le. Peu importe la couleur tant que ce n'est pas roux. Si c'est trop dur pour vous, abandonnez ce con de môme.
- Il ne faut jamais draguer une fille en lui disant : "Comment es-tu devenue serveuse ?... C'est un accident ?". Il semble que les demoiselles même idiote
apprécient peu cette franchise inconsciente.
- On peut être une femme élégante, intelligente, aisée, reconnue, journaliste aux 20 heures et sortir avec un sacré blaireau qui ne ressemble à rien. C'est un beau message d'humilité ça.
Chers lecteurs,
Si vous restez sceptiques à cet article, regardez la vidéo ci-dessous. Six minutes de leçon de vie.