Magazine Cinéma

Ultra Glauque Cinéma

Par Nico²

Ca fait 8 ans que j’ai pas mis les pieds dans une salle de cinéma. Je ne comprends pas le plaisir à m’agglutiner dans une pièce avec 200 personnes que je connais pas pour regarder un film et être dérangé par les pets de mon voisin de banquette. Et pis j’aime pas le cinéma. Voilà une bonne raison pour relayer le message du Comoedia. Cette salle obscure lyonnaise est attaquée par l’UGC, qui n’a jamais réussi à la faire entrer dans son giron et à la pervertir en un banal ciné standard. Sur fond de mauvaise foi la plus malsaine, l’UGC souhaite mettre en difficulté le Comoedia afin d’étendre son emprise sur les salles lyonnaise.

Les infos

  • Site officiel du Comoedia
  • Blog du Comoedia (les commentaires sont excellents)
  • Pétition : le texte – le formulaire (à retourner au Comoedia avant le 10 décembre)
  • Le blog des étagères (merci pour l’info)

UGC attaque le Comoedia

La presse nationale s’en était fait l’écho depuis quelque temps déjà, c’est maintenant au tour des medias locaux de relayer l’information : le groupe UGC, qui a cessé l’exploitation du Comoedia fin décembre 2003, cherche aujourd’hui à gêner l’équipe qui a entrepris de le faire revivre.

Deux procédures ont été engagées devant les tribunaux : l’une devant le tribunal administratif pour contester la subvention attribuée au Comoedia par le Centre National du Cinéma pour les travaux de rénovation ; l’autre devant le tribunal de grande instance pour essayer d’interdire l’utilisation du nom Comoedia…sachant que le cinéma de l’avenue Berthelot porte ce nom depuis 1924.
Après avoir fermé le Comoedia, UGC voudrait aujourd’hui en effacer la mémoire !

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’évolution de ces deux affaires et des initiatives que nous prendrons pour nous défendre. D’ici là, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et suggestions

Marc Bonny


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico² 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines