Magazine Culture

Deep Purple #3-Made In Europe-1975 (publié en 1976)

Publié le 12 mai 2010 par Numfar
Deep Purple #3-Made In Europe-1975 (publié en 1976)

Deep Purple #3 :

Ritchie Blackmore : guitare

Jon Lord : claviers

Ian Paice : batterie

David Coverdale : chant

Glenn Hugues : chant, basse

Début 1975, Deep Purple tourne en Europe, ce qui donnera l'album live "Made In Europe" (#12 UK-#148 US) sorti en 1976 après la séparation du groupe.

Burn (Blackmore-Lord-Paice-Coverdale)

Mistreated (Blackmore-Coverdale)

Lady double dealer (Blackmore-Coverdale)

You fool no one (Blackmore-Lord-Paice-Coverdale)

Stormbringer (Blackmore-Coverdale)

Une live faiblard, surtout si on le compare au fabuleux "Made In Japan", surtout que le groupe ne propose que des titres tirés des deux derniers albums.


A réserver aux fans.

En mai 1975,  Ritchie Blackmore annonce son départ du groupe et participe au troisième album d'Elf : "Trying To Burn The Sun" avant d'aller enregistrer avec eux son premier album solo qui va devenir le premier album de  "Rainbow" en août 1975.

Le départ du guitariste plonge le groupe dans l'embarras, et pendant un temps, Lord et Paice pensent réellement abandonner, mais sont retenus par Coverdale et Hugues.

Ils font alors appel à un guitariste américain du nom de Tommy Bolin qui va avec Hugues, faire évoluer la musique de Purple vers un style funky ce qui déplaira fortement au public jusque là fidèle du groupe.

© Pascal Schlaefli


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Numfar 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte