Magazine Bd & dessins

Lucy & Valentin, une BD à mettre dans toutes les mains !

Publié le 04 décembre 2007 par Maxime Garrigues

Ils l'ont fait ! Guilhem et son équipe viennent d'officialiser le lancement d'une BD éducative destiné à promouvoir la création d'entreprise auprès des plus jeunes : Lucy & Valentin créent leur entreprise.

L'objectif est simple est ambitieux : Distribuer gratuitement à 850.000 élèves de troisième de France une BD visant à enseigner les bases de la création d'entreprise. Pour y arriver, ils ont serré les couts, fait un partenariat avec l'éducation nationale et impliqué de nombreux grands chefs d'entreprises dans le projet; Charles Beigbeder (créateur de Powéo) et Malamine Koné (créateur d'Airness) sont les parrains du projet

Aujourd'hui la BD existe ! Guilhem a eu la gentillesse de m'en faire parvenir un exemplaire et je dois dire que c'est une vraie réussite. En noir et blanc ( gestion des couts oblige…) celle ci présente page par page les principales étapes de la création. Chaque planche est complétée par une autre, plus technique dans laquelle, des consultants, des chefs d'entreprises, ou encore des représentants d'organismes délivrent de l'information à travers de cours paragraphes. Superbe initiative et superbe projet ! Encore bravo !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ils ont créé une entreprise pour distribuer la BD. Celle-ci sert d'illustration (tout est raconté en temps réel sur le blog), et parce qu'ils souhaitent embaucher, développer de nouveaux supports et péréniser cette action.

PS : Je l'aurais avec moi ce soir ! N'hésitez pas à venir la voir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte