Magazine Cinéma

Frank Sinatra & des Nazis pour Brett Ratner

Par Tom

Le moins que l’on puisse dire c’est que le producteur/réalisateur Brett Ratner ne chôme pas & mérite bien l’étiquette de réalisateur caméléon et inclassable. Tout en planchant sur un éventuel "Rush Hour 4", le réalisateur des "X-Men 3" travaille notamment sur la biographie de George Jacobs… Qui ? Le valet de Frank Sinatra ! Ce n’est autre que Chris Tucker qui incarnera Jacobs.

Inutile de vous rappeler que Tucker est une vieille connaissance de Brett Ratner. C’est en effet lui l’improbable co-équipier de Jackie Chan dans la trilogie "Rush Hour". Ce film, réalisé par Ratner, est scénarisé par William Stadiem et porte le titre de "Mr. S : My Life with Frank Sinatra". Pour l’heure, on ignore toujours quel acteur campera le légendaire Sinatra…

Autre film pour Ratner & autre décor : le Brésil et la "chasse" aux anciens officiers nazis ! Avec "The Boys from Brazil", Bret Ratner revisite "Ces garçons qui venaient du Brésil", un thriller politique de 1978, réalisé par Franklin J. Schaffner ("La Planète des singes", "Papillon"). Ce film emmené par Gregory Peck, Laurence Olivier et James Mason, s’intéresse à un "chasseur" de Nazis tentant de mettre au jour un complot fomenté par un groupement d’anciens officiers "SS" cachés au Brésil et placés sous la tutelle du Docteur Mengele (Gregory Peck). Ce dernier est tristement célèbre pour avoir pratiqué des expériences sur les juifs durant la seconde Guerre Mondiale.

Ce long-métrage s’inspire d’un roman d’Ira Levin (décédé le 12 novembre 2007) dont les œuvres ont été plus d’une fois adaptées sur grand écran. Ainsi, en 1993, Phillip Noyce réalisait un thriller sulfureux, "Sliver" (avec Sharon Stone), tiré d’un des ouvrages de ce romancier new-yorkais. En 2004, Frank Oz adaptait "Et l’homme créa la femme", avec Nicole Kidman, toujours tiré d’un livre de Levin.

Pour en revenir au prochain "The Boys from Brazil", sachez que son scénario est le fruit de la collaboration entre Richard Potter (co-producteur sur "Scream 2") et Matthew Stravitz. Aucune information n’a encore filtré sur le nom des acteurs qui succèderont à Gregory Peck & Cie. On peut toutefois supposer que les têtes d’affiche de ce remake posséderont une belle carte de visite…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines