Magazine Cinéma

Dragon Rouge

Publié le 12 mai 2010 par Olivier Walmacq

dragon_rouge

Genre: thriller (interdit aux - 16 ans)
année: 2002
durée: 2H05

L'histoire: Trois ans après avoir arrêté Hannibal Lecter, Will Graham vit paisiblement avec sa femme et son fils en Floride. Mais le FBI fait à nouveau appel à lui pour traquer un tueur en série connu sous le nom de la petite souris. Afin de comprendre les motivations de ce criminel, Will demande l'aide d'Hannibal.

La critique de Eelsoliver: 

Conscients de l'échec commercial et artistique d'Hannibal, probablement l'un des plus mauvais films de Ridely Scott, les producteurs persistent et signent.
Pour ce Dragon Rouge, changement de réalisateur avec Brett Ratner. Un nom qui fait toujours peur. Ce dernier étant loin d'être un grand cinéaste.
Dragon Rouge est en vérité le remake du Sixième sens, un thriller réalisé au milieu des années 80 par Michael Mann, mais méconnu du grand public (à ne pas confondre avec le film fantastique de M. Night Shyamalan).
Pourtant, il s'agit du premier épisode de la saga. Suivra alors le Silence des agneaux. Dragon Rouge se situe donc avant le film de Jonathan Demme.
Pourtant, le casting est au rendez-vous: Edward Norton, Anthony Hopkins et Ralph Fiennes. Mais ce remake n'est que l'ombre de lui-même.
A peu de choses près, c'est presque le même film que le silence des agneaux. Une sorte de copier-collé en quelque sorte, mais en beaucoup moins bien.
Les acteurs sont pourtant convaincants. Edward Norton est crédible en flic obstiné, mais au passé douloureux. Il devra compter sur l'aide du criminel qu'il a arrêté il y a quelques années, Hannibal Lecter. Mais ce troisième épisode se révèle quelconque, la faute à une réalisation totalement détachée de ce thriller quelconque et anecdotique.
Après, Dragon Rouge n'est pas un mauvais film, mais c'est un thriller que l'on rangera vite fait dans la catégorie "aussitôt vu, aussitôt oublié".

Notes: 9/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines