Magazine Culture

Kruder Dorfmeister "The K&D Sessions" 1998 K7 Records

Publié le 13 mai 2010 par Somusic

titre joué: "Evil Love And Insanity Dub" (K&D; Remix) 

remix du titre de Rocker's Hifi, "Going Under"

  

Voici un album dont j'ai souvent entendu parler dans mon entourage comme étant un modèle du genre, à savoir du travail de reprise et de remix de morceaux de tous horizons, cette fois-ci sélectionnés par les 2 comparses autrichiens qui profitent ainsi de l'occasion pour nous faire part de leurs influences diverses et variées, mais que je trouve pour ma part plutôt insipides et manquant cruellement de fougue et de variations. Je reconnais sans aucun problème que le duo s'est appliqué à produire de vrais morceaux, allant piocher un peu partout les titres originaux auxquels ils s'attaquent, et fournissant un gros travail de production pour tenter de rendre les nouvelles versions plus subjectives et plus personnelles. Il n'empêche que je trouve l'ensemble assez monotone et ennuyeux, pas très percutant et loin d'être le chef-d'oeuvre que tout le monde gratifie de nombreux qualificatifs élogieux.  

L'album repose presque entièrement sur le travail de la rythmique, le plus souvent trip-hop, et par ailleurs très bien bossée, à laquelle s'ajoutent de nombreux sons électros remplis de delay et de reverb, ce qui me parait plus tenir de l'enrobage technique que de l'intérêt purement artistique et original. De plus, je trouve un peu facile le fait de s'attaquer à quelques titres, pour certains pas très passionnants à l'origine, et donc forcément plus faciles à modeler à souhait. Beaucoup seront étonnés par le rendu des remix, mais passé l'effet de surprise, il ne reste pas grand chose de vraiment captivant et il sera dur de retenir un morceau vous ayant particulièrement marqué.

A noter quand même que malgré le poids des âges (l'album a plus de 10 ans), la sonorité de cet album reste très actuelle. Il ne vieillit pas, signe que ces deux dj auront très vite compris les rouages et les subtilités du genre pour offrir un produit moderne, mais sans doute trop fourni (21 titres).

Un album qu'on laissera tourner sans aucun problème en ambiance de fond mais qui ne méritera pas que l'on s'attarde dessus. Pas besoin donc de se lover dans son sofa pour l'écouter attentivement, ça n'en vaudrait pas le coup et vous risqueriez plus de vous endormir que d'y découvrir de grands moments musicaux. Si toutefois vous souhaitez vous laisser gentiment bercer par ces ambiances ouatinées, alors ce disque est fait pour vous.  

Acheter l'album

Label G-Stone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Somusic 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines