La semaine dernière, je vous parlais d'une recette allégée à base de son d'avoine Etant pré-diabétique (sans doute un des effets secondaire de l'usage abusif des moelleux au chocolat, entre autre chose, snif, snif), paresseuse et impatiente mes critères de sélection en matière de cuisine sont : facilité, rapidité, allégée (si possible) et saine (pas d'édulcorant chimique ou autre machin !).Dans "mes recettes bio et saines au son d'avoine" d'Alice Hart aux éditions Marabout, collection Les petits plats, je pense avoir trouvé mon bonheur.Voici une deuxième recette de ce livre (la première est Ici) légèrement adaptée.
Blancs de poulet farcis au son d'avoine, au basilic, au fromage frais et aux tomates séchées.Pour 2 personnes
Avant Après2 càs de fromage allégé (type Philadelphia, St Moret)1 càs de son d'avoine (vendu en magasin bio, herboristerie..)4 tomates séchées non marinnées1 càs de basilic frais haché2 blancs de poulet sans peau4 tranches de jambon de parme maigre.
Mélangez le fromage, le son d'avoine, les tomates et le basilic + sel et poivre selon goût.Incisez les blancs de poulet et farcissez la viande avec la préparation au fromage.Enveloppez chaque blancs de poulet avec le jambon de parme, maintenez avec des batonnets. Faire cuire au four préchauffez à 190 °.Déposez les blancs de poulet sur du papier sulfurisé et cuire pendant 25 min.Servez avec des légumes vapeurs (of course !).
L'avantage de cette recette est qu'elle peut se préparer à l'avance (max 24h).De plus, pour les enfants qui adorent les blancs de poulet farçis (et souvent panés avec dieu sait quoi) vendus en grande surface, c'est une belle alternative.
C'est succulent !