Magazine Culture

Ecologie et coca! Morales et Bové!

Publié le 15 mai 2010 par Orlandoderudder

Cocorico!

Pour en revenir à Evo Morales et l'écologie..Demandons à José Bové, son pote, ce qu'il pense de la culture de la coca, pour "usage traditionnel" en Bolivie et des boissons à la coca, le fameux Coca Colla (deux ll) que les pays musulmans importe et le Coca Sek (la première boisson connue à la coca, Cocorico, fut Française et au pinard! Le ,Pape en consommait, entre autres, c'est le fameux Vin Mariani).

Rendement!

La lutte est âpre : narcotrafiquants US, trafiquants de cocaïne, que le gouvernement condamne sauf quand ils sont protégés par des grandes familles contre braves cocaleros, petits paysans cultivant la coca à mâcher, bien rurale, traditionnelle et qui, nous dit-on (bien sûr) n'est pas dangereuse (sauf que les Espagnols conquérants, après l'avoir interdite, se sont rendu compte que ça donnait de l'énergie aux esclaves...alors ils en ont encouragé la consommation pour obtenir de meilleurs rendements!)...

Copain de Castro!

Bref, c'est lamême chose qu'aileurs: Grande industrie contre petits paysans, Rockefeller contre Poujade ou josé Bové, l'Américain du roquefort. Evo Morales est bien gênant.Et copain de Castro: la coca comme les cigares sont bio, non? Que penser de l'innocuité de la coca mâchée qui a toujours aidé à asservir, ceci depuis des millénaires de civilisations amérindiennes aussi dégueulasses que les nôtres! Parfois même plus sanguinaires! Faut le faire! Alors, les écolos, déclarez-vous clairement avec un peu de courage, pour une fois: qu'en pensez-vous?

Envoi.

Ca devient rigolo, non? Encourager la coca et critiquer les additifs alimentaires, c'est burlesque, réjouissant, marrant, rigolisible et amusatoire! Et c'est écolo! C'est oppose une fraise tagada à de l'arsenic pur! Bio? Ca pue la mort, l'écologie! Et c'est de droite pure, pute, et bio!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines