Magazine High tech

Wii Fit : trailers sportifs

Publié le 04 décembre 2007 par Livegen

Est-il vraiment utile de vous présenter Wii Fit ? Je suppose que vous connaissez tous le nouveau titre de Nintendo sorti récemment au Japon, vous proposant des exercices basés sur l'équilibre, le fitness et le sport. Pas la peine non plus de préciser que le titre sera vendu en bundle avec la Wii Balance Board, et concentrons-nous plutôt sur les différents modes proposés par ce jeu, chaque mode étant illustré par une vidéo.

Tout d'abord si vous êtes passionné(e) par les épreuves de slalom à skis, vous risquez d'apprécier les challenges offerts par Wii Fit, comme nous le montre ce trailer. Vos pieds vous servent donc à appuyer sur la Wii Balance Board de façon à faire slalomer votre personnage entre les bornes bleues et rouges.

En revanche, si vous êtes plutôt du genre calme, à rester en équilibre sur un pied en vous touchant les orteils, cette vidéo est faite pour vous. Une partie relaxante, donc, mais encore faut-il réussir à ne pas tomber toutes les deux minutes.

Vous pourrez ensuite tester votre coordination dans une épreuve musicale, que vous pouvez observer en cliquant ici, et qui n'est pas sans rappeler un certain Dance Dance Revolution. Voilà donc un jeu de danse sans tapis de danse, mais avec une Balance Board, où il vous faudra garder le sens du rythme.

Enfin, les fans de football ou autres joueurs de PES et FIFA pourront s'entraîner à faire des renvois de la têtes, comme le montre ce trailer. Ce mode de jeu vous demandera d'être attentif, et d'avoir la tête dure si vous vous prenez des chaussures à crampons dans la figure.

Ces vidéos nous prouvent l'immersivité du titre de Nintendo, immersivité jusqu'ici jamais atteinte sur Wii, car ce ne sont pas seulement vos bras qu'il faut mouvoir, mais bien votre corps entier. Reste à attendre la sortie européenne, et s'acheter un short de sport moulant pour pouvoir juger de l'intérêt réel de l'ensemble.

Source : http://uk.ign.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte