Magazine Cinéma

Starsky et Hutch

Publié le 15 mai 2010 par Olivier Walmacq

starsky_hutch_aff

Genre: policier
année: 2004
durée: 1h40

l'histoire: A force d'acharnement à combattre le crime, le détective David Starsky a épuisé tous ses équipiers. Hutch est alors associé à Starsky. Les deux flics découvrent un cadavre sur la côte de Bay City et mènent une enquête qui va les conduire tout droit à un homme d'affaires intouchable.

la critique de Eelsoliver:

Depuis déjà une bonne dizaine d'années, d'anciennes séries cultes et à succès se voient adapter au cinéma. Après l'affreux chapeau melon et bottes de cuir, Charlie's Angels ou encore le Saint, ce sont donc nos deux héros justiciers au grand coeur (et qui n'ont jamais peur de rien) qui passent derrière le grand écran.
David Soul et Paul Michael Glaser sont donc remplacés par deux acteurs américains célèbres: Ben Stiller (Starsky) et Owen Wilson (Hutch).

Premier point très discutable: pourquoi avoir pris deux acteurs comiques pour jouer dans un film policier ? C'est probablement le gros point faible de ce Starsky et Hutch version cinéma.
En effet, le film de Todd Phillips ressemble davantage à une comédie qu'à un film policier. Certes, on relève quelques moments amusants mais également très lourdingues.

De ce fait, on a bien du mal à retrouver l'esprit de la série. Certes, à la base, la série originelle était un peu déjantée. Mais pas à ce point-là.
Ben Stiller et Owen Wilson font donc leur show et sont laissés en roue libre. Cela sent cruellement le manque de direction d'acteurs.
Et c'est bien dommage, car ce film possède un certain potentiel, malheureusement très peu exploité.

On retrouve tout de même les personnages de la série: le commissaire qui ne cesse de hurler après le duo infernal et surtout, Huggy les bons tuyaux.
Pour le reste, l'enquête est assez basique. En vérité, Starsky et Hutch sent le film tourné entre potes. Par exemple, ce n'est pas la première fois que Wilson et Vince Vaughn tournent dans le même film.
Par ailleurs, on les retrouvera dans Serial Noceurs. Encore une comédie !
En résumé, Starsky et Hutch vaut probablement mieux que certaines adaptations foireuses (que j'ai déjà citées plus haut), mais ça reste un film policier en partie râté.

Note: 08.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines