Magazine Cuisine

Timbales de Courgettes à la Mozzarella et au Jambon

Par Riricolibri

Encore de la courgette, je sais... on s'refait pas!!! Mais cette fois-ci, ce n'était pas la râpe à gros trous qui était de sortie... j'ai dégainé mon Alligator®.Ces petites timbales étaient destinées  à mes deux loupiots, mais l'heure tournant, ils ont fini devant un riz-poisson pané (maison quand même)-béarnaise (pas maison celle-là!)... Mère indigne!

Bref, mon BeubeuColibri et moi-même avons été les premiers à nous régaler avec ces petites timbales. Les premiers, oui, parce que je ne vais pas tarder à en refaire!!! C'était très bon et la quantité était idéale. Première fois que je me servais de mes cercles achetés il y a bien deux ans... Contente de les avoir sortis de leur léthargie!

courgette-mozza.jpg

Courgettes à la Mozzarella

Pour 6 gourmands

4 courgettes moyennes

200 g de mozzarella

2 gousses d'ail

2 CAS d'huile d'olive

1 càc de mélange des Aborigènes de chez Terre Exotique

4 CAS d'herbes hâchées ( j'ai mis du persil, de la ciboulette et du basilic)

2 oeufs

50 g de chapelure faite avec 4 cracottes

Sel et poivre du moulin

timbales-courgette-mozza.jpg

Préparation

Laver et couper en petits dés les courgettes (en gardant la peau, pour la couleur). Eplucher et hâcher l'ail. Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir à couvert et à feu moyen, les courgettes, l'ail et les épices, dans l'huile d'olive. Laisser cuire pendant 20 minutes. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°, Th 6.

Dans un saladier, mélanger la préparation aux courgettes, refroidie, avec la mozzarella râpée ou hâchée très fin, les herbes, les oeufs et la chapelure. Gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Répartir dans 6 cercles et enfourner environ 20 minutes.

Pour notre dîner, j'ai fait moitié moins... mais j'y ai ajouté 75 g de dés de jambon. Mon BeubeuColibri, aimant la viande, l'a accompagnée d'une côte de porc, pour moi, cette timbale était bien suffisante. Je pense que ça se mariera très bien avec du poisson et un petit coulis de tomates la prochaine fois.

Bisous chez vous et bon appétit!


Retour à La Une de Logo Paperblog