Magazine Côté Femmes

Agneau aux pois chiches

Par Guven

C’est quoi ces cow-boys !

Le dimanche, mon mari ramène notre fils K. (21 ans) à son kot. Le quartier où il réside est plutôt sympa car on y retrouve des habitants de toutes nationalités. Habituellement, c’est assez animé mais ce dimanche, il n’y avait personne dans les rues. Mon mari avait bien remarqué une voiture de police qui patrouillait dans le coin mais quand on a rien à se reprocher, on n’y fait pas plus attention que ça. Mon mari était affairé dans son coffre lorsqu’il entendit derrière lui : ” Montre un peu tes papiers, mon grand “. Son sang ne faisant qu’un tour, il se retourne prêt à leur apprendre la politesse : ” Pardon ? “…et là, curieusement, le policier changeant de ton : ” Papiers du véhicule s.v.p “…après ça, ils viendront se plaindre qu’on ne les respectent plus.

ce mardi :
-agneau aux pois chiches*
-pides
-flan au caramel

Ingrédients :
pour 4 personnes
-500grs de pois chiches secs
-1/2kg de viande d’agneau (collier, épaule ou gigot)
-3 oignons
-1 c. à s. de concentré de tomates
-2 c. à s. d’huile d’arachide
-1 c. à c. de paprika
sel/poivre de cayenne

Préparation :
La veille, mettre à tremper les pois chiches dans de l’eau froide.
Découper les oignons grossièrement. Couper la viande en gros morceaux. Mettre l’huile à chauffer dans l’autocuiseur. Y faire revenir les morceaux de viande. Les retourner et ajouter les oignons. Poursuivre la cuisson, quelques minutes, jusqu’à ce que les morceaux de viande soient cuits en surface de tous côtés. Ajouter les pois chiches égouttés et rincés à l’eau froide. Couvrir d’eau bouillante en dépassant de 3cm la surface des ingrédients. Ajouter le concentré de tomates et le paprika. Saler et poivrer. Remuer l’ensemble. Fermer hermétiquement la casserole à pression. Au premier chuchotement, réduire le feu. Cuire à feu moyen 50min. Ouvrir l’autocuiseur et vérifier l’assaisonnement. Servir accompagné de pain beurré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte