Magazine Cuisine

Essais Stévia #2 "Petits Gâteaux Choco-Framboise"

Par Annickb
Après le dessert à la stévia de hier , Goût plutôt désastreux avec une consistance plus molle que d'habitude (pas bon du tout) , je ne m'avoue pas vaincu (je n'aime pas que l'on me résiste!!Stévia prend garde à toi!:)) je me suis attaqué à des petits gâteaux à la framboise
Résultat:
-la vue: ils sont beaux , on a envie de goûter.
-l'odorat : pas d'odeur de réglisse, on sent le gâteau et la framboise
-le goût: hum! pas mal , le mariage choco-framboise fait toujours son petit effet. Alors un tout petit mais alors un tout petit goût de réglisse (imperceptible pour ceux qui ne sont pas au courant du subterfuge..)
Recette:
  • 225g de farine
  • 1càc de Stévia/+1càc de sucre(ou 150gde sucre)
  • 120g de beurre mou
  • 300g de framboises décongelées et non égouttées
  • le jus d'une orange
  • 1càs de maïzena
  • 100g de petites pépites de chocolat noir

Four à 180° (350°F). Mélanger dans un bol la farine la Stévia, le sucre et le beurre mou avec les mains ou une cuillère. Presser dans un flexipat ou un moule rectangulaire de 33x23 cm environs (épaisseur de 3mm environs). Cuire 15à18mn.

Dans une casserole mélanger les framboises, le jus d'orange et la fécule. Porter à ébullition en remuant et laisser bouillir 1mn. Laisser tiédir 10mn. Parsemer la croûte de pépites de chocolat et étendre soigneusement la pâte de framboises sur les pépites.

Cuire 20à25mn jusqu'à ce que le mélange de framboises prenne. Réfrigérer environ 1H jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Couper en triangles et déguster . L'acidité de la framboise, le croquant du chocolat et la légèreté du sablé font oublier la Stévia....

* pâte très friable après la cuisson!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annickb 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte