Magazine Cuisine

Les fils a maman

Par Vava22 @delicesdevaness


LES FILS A MAMAN

C’est dans le quartier populaire des Grands Boulevards que les 4 fils à maman ont décidé d’ouvrir leur petit resto bien sympathique fin 2008.

L’idée ? Satisfaire les nostalgiques de la bonne cuisine, celle de l’enfance, celle de nos mamans. Ils se sont pour cela entourés de 4 mamans, 4 cuisinières amateurs amoureuses des bons produits.

Mais l’assiette ne fait pas tout, le décor aussi compte ! Et là vous serez servis.

LES FILS A MAMAN

Mélange de jouets d’enfance, de cartes scolaires pédagogiques, et de détails industriels comme les grosses suspensions, on se sent bien dans ce restaurant typiquement parisien au carrelage d’époque.

Après avoir bien regardé le décor, il convient de se pencher sur la carte. Elle est XXL ! Si vous avez la chance d’être là dès 18h30, vous pouvez profiter des formules apéro constituées de bière et de belles planches (charcuterie, fromages, confitures) pour 20 € ou 32 € selon si vous êtes 4 ou 6. Le ton est donné : ici on profite de la vie en toute convivialité.

LES FILS A MAMAN

 

La carte du midi diffère légèrement de celle du dîner mais elles sont toutes les 2 ponctuées de petites phrases de notre enfance comme « avec des frites si vous êtes sages » ou « on ne dit pas j’aime pas ». On sent que les 4 compères ont bien dû s’amuser à écrire la carte.

Que choisir en entrée ? Millefeuille des champs de maman Nadine, cassolette italienne de la maman d’Etienne (le chef), saumon mariné, crevettes au pastis, foie de volaille haché, tartine de camembert ?

Nous commandons le millefeuille et la cassolette.

Le millefeuille est en fait une petite verrine composée de concombre, de vache qui rit (l’enfance revient à grands pas !) et d’effilochée de jambon blanc au dessus. C’est frais, doux, et le fromage vient lier tout ça, je ne pensais pas aimer autant la vache qui rit !

La cassolette, elle, cache des tomates confites et du jambon de parme sous une épaisse couche de mozzarella gratinée. Ca sort tout juste du four, les différentes saveurs se mêlent agréablement, on en redemanderait mais il nous faut de la place pour la suite !

LES FILS A MAMANLES FILS A MAMAN

Lire la suite.

Les Fils à Maman. 7 bis rue Geoffroy-Marie, 75009. Ouvert du lundi au samedi. Tél : 01 48 24 59 39

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine