Magazine Cuisine

Cuillère apéritive à la tomate et au fromage frais de brebis sans lait et sans gluten

Par Ckned

Voici encore une recette pour vos apéritifs dinatoires, je dis encore, car en ce moment, je vous inonde de nouvelles recettes pour vos apéritifs.

Après les bouchées aux épinards et à la tomme de brebis, la panacotta au chou-fleur, les roulés à la courgette et au fromage frais de chèvre, voici une petite cuillère que j'ai imaginée à partir d'une tomate cerise, de tapenade et de fromage frais de brebis.

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser de la tapenade toute prête, mais elle sera bien meilleure si vous la préparez vous-même. Cette précision a son importance, car vous imaginez bien que je prépare ma tapenade moi-même, mais une tapenade en pot sera moins forte qu'une faite maison et il faudra en mettre un peu plus dans la cuillère pour avoir le goût.

Cuillère apéritive à la tomate et au fromage frais de brebis sans lait et sans gluten

Ingrédients

pour 12 cuillères apéritives :
12 tomates cerises bien mûres
4 cs de tapenade noire
5 cs de fromage frais de brebis
graines germées d'alfalfa
Dans chaque cuillère, déposez un peu de tapenade noire, puis du fromage frais de brebis.
Lavez et coupez les tomates en 2. Disposez 2 demi-tomates par cuillère, recouvrez d'une petite pincée de graines germées.
Pour la tapenade : mixez dans le blender, 200g d'olives noires, 1 gousse d'ail, 2 cs de câpres et 4 files d'anchois. Assouplissez avec de l'huile d'olive pour obtenir la consistance voulue. 

icoimprim
Cliquez ici pour imprimer la recette.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Caroline
posté le 17 juillet à 11:49
Signaler un abus

Bonjour, pour plus d'originalite dans vos cuilleres de mise en bouche, venez visiter mon blog http://joliescuilleres.canalblog.com Cuillaperos en corne ou coqui-cuilleres en nacre, a vous de choisir!

A propos de l’auteur


Ckned 581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines