Magazine Concerts & Festivals

Les Nuits Botanique (soir 6Bis) : Theophilus London à l’orangerie du Botanique de Bruxelles le 12 mai 2010.

Publié le 12 mai 2010 par Concerts-Review

Je vais vite passer sur le début de soirée :

Is What?! : Un excellent batteur, un bon saxo (bien qu’un peu trop présent), une basse bien groovy et de bons morceaux funk-rap mais il manque juste un petit quelque chose pour que ça décolle vraiment...

Quelques minutes avec Speech Debelle, mais c’était tellement peu mon truc que je n’ai tenu que deux morceaux. Le son était un peu bizarre, les musiciens jouaient plutôt bien, Speech Debelle est énergique et rape bien mais qu’est-ce que c’est ennuyant.. Je pensais à Diam’s en l’entendant… Greg me dit que ce n'est pas du tout la même chose mais je ne vois pas de différences. Bien… une bière au bar pour passer le temps.

Pour arriver au plat de consistance : Theophilus London.

De Brooklyn, New York, l’homme débarque seul sur scène, casquette, ray-ban et mac dans le coin de la scène. Belle entrée en scène gâchée par un micro muet… bon on recommence, on relance le mac, le micro est ok, on remet ça… Re-belle entrée… Le gars a de l’allure. Il tient seul en scène 50 minutes, impeccable, mon regard ne le quitte, je ne m’ennuie pas une minute, son flow est parfait (bien que fortement aidé par la bande) et quel show ! ! Deux pas de danse ridicule, des poses impeccables et une sacrée présences. Outre le talent de compos parfaitement dansantes, le gars en jette un maximum.. Il doit avoir 25 ans a tout casser mais il fait le boulot comme un vieux de la vieille. Ses influences sont très pop-rock anglaise des années 80 mais ça ne se sent pas dans sa musique : son très électronique, chant qui provient du rap, attitude punk, on pense plus à Kanye West qu’à Morrissey.

Bref une claque, courrez le voir ou écoutez ses mixtapes, l’un comme l’autre valent le déplacement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte