genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2009
durée: 1h35
l'histoire: Après que son dernier film ait été conspué par la critique, Able Whitman accepte de tourner une petite production horrifique. Se retrouvant par accident avec un cadavre sur les bras, il décide de cacher le corps parmi les effets spéciaux du film qui, bientôt, reçoit des louanges pour son réalisme.
la critique de Eelsoliver:
Voilà une petite série B sans prétention mais plutôt originale. En effet, Smash Cut, réalisé par Lee Demarbre en 2009, raconte l'histoire d'un cinéaste, Able Whitman, qui s'attaque à un nouveau film d'horreur à petit budget. Dans un premier temps, il semble peu concerné par son nouveau film.
Mais un jour, il tue par accident une personne du tournage.
Ne sachant que faire de ce cadavre, il croit alors tenir une idée de génie: il découpe son corps et utilise les morceaux de chair humaine pour les inclure dans son prochain film.
Rapidement, tout le monde applaudit son long-métrage pour son réalisme gore. Content de ce nouveau succès, Able Whitman sombre dans une folie meurtrière et s'en prend à d'autres personnes.
En résulte un film gore qui ne lésine pas sur les scènes sanglantes et de découpage. En même temps, difficile d'être terrifié par Smash Cut, le film de Demarbre jouant largement sur quelques ressorts comiques plutôt efficaces.
C'est à regarder au second degré. Mais Smash Cut se révèle fun et sympathique à regarder. Ca reste également une petite curiosité.
A réserver toutefois aux amateurs du genre.
Note: 11.5/20