Magazine Culture

Mangoustan, le fruit des dieux

Publié le 17 mai 2010 par Diana
Mangoustan, le fruit des dieuxRevenu du Cambodge, un de mes proches m’a ramenée des mangoustans. Je suis parfois passée à côté de la subtilité des fruits appréciés en Asie... Je pense notamment à la pomme cannelle que je trouve désagréable en bouche avec ces noyaux par millier, au fruit du dragon qui n’a gustativement pas grand intérêt…
Par contre, s’il y a un fruit que je chéris, c’est bien le mangoustan, aussi appelé mangouste. Le fruit de forme ronde, de la taille d’une balle de golf, est violet foncée. La peau très épaisse ne se mange pas car très amère. A l’intérieur de cette peau, une chair blanche et charnue divisée en 5 à 6 quartiers. Le goût du mangoustan est un mélange de sucré et de légère acidité. Le fruit est très apprécié en Asie et en Afrique centrale, notamment pour ces propriétés curatives.
Je ne me filmerai pas en train de le manger pour vous donner envie (pas sur que ça marche…) mais pour que vous ayez une idée de son apparence et de la teneur de sa chair, voici une vidéo :

Diana
Vous avez aimé cet article ? Partager

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine