Magazine Côté Femmes

la vérité sort (parfois) de la bouche des ados.

Publié le 18 mai 2010 par Trendymummy

pola.png

Je parle des vérités qu’on a envie d’entendre, bien entendu…

J’aime bien ressortir mes photos de vieille combattante. Celles des soirées de débauche estudiantine, ou des vacances entre copines. J’aime bien y voir ma tête vierge de ridules et mon teint rose de jeune fille malgré l’accumulation des nuits blanches. J’aime bien… et ça me déprime : C’est un petit plaisir masochiste que je m’offre une ou deux fois dans l’année, histoire de finir en sanglots face à mon miroir, comme à la belle époque de mon adolescence.

Hier soir, alors que je m’apprêtais à verser ma larmichette sur une pellicule des années 90, ma belle fille s’est penché sur mon épaule et s’est exclamé ”ben dis donc, tu dois avoir beaucoup plus de succès maintenant qu’il y a dix ans!”.
D’un coup j’ai ravalé mes sanglots et suis restée quelque peu dubitative…
Pas le temps de lui demander de développer, en deux deux, elle était repartie faire ses devoirs facebooker dans sa chambre.
D’abord, je me suis demandé quand viendrait la suite de sa phrase, à savoir ‘Dis, belle maman je peux t’emprunter ton nouveau perfecto trop canon pour ma soirée de samedi ??’
Ne voyant rien venir, j’ai attendu patiemment qu’elle me livre le sujet du paragraphe argumenté que j’aurais à rendre pour le lendemain.
Au bout d’une heure, je me suis enfin rappelé que ma belle fille est tout sauf calculatrice : sa sortie inattendue était parfaitement sincère.

Aujourd’hui je me félicite : cette gamine a en outre un sacré bon sens !

OUI ! Les femmes de trente ans - trendy mummy re-pre-sent !- sont bien souvent plus belles qu’à vingt. Et ça fait du bien de le rappeler ailleurs que sur papier glacé.

pola2.png

Si les couv’ de Elle ne leurrent personne : à quarante ans on sera bel et bien ET définitivement ridées, fions nous au moins à nos ados : On a encore quelques belles années devant nous !

A la trentaine, certes on a des ridules mais n’est ce pas aussi ce qui fait notre charme ? Je les aime bien moi, mes petites pattes d’oies, elles trahissent le fait que je rigole aussi beaucoup. Lorsque je ne pleure pas. Bon je n’rai pas jusqu’à dire que je ne les soigne pas chaque soir à grand renfort de contour des yeux, hein ! Faut pas pousser mémé

A la trentaine, on a gagné en épanouissement, en cran, en sexitude, en confiance. A trente ans, on prend le temps de prendre soin de soi et on ne se laisse plus dicter sa conduite vestimentaire par les vendeuses de chez Sandro. A trente ans, on est au top de notre féminité et on en a encore pour une bonne quinzaine d’année de gloire. Et quand à cet âge on a autour de soi des ados qui nous rappelle à quel point on est belle… Alors là banco ! On est comblée !
Aujourd’hui j’ai pris la résolution d’attendre mes quarante cinq ans pour pleurer sur le passé, trente ans c’est décidé, c’est l’âge rêvé !

Et vous, ça vous va comment au teint la trentaine ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Trendymummy 374609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte