Magazine Conso

Miss Endicott 1

Par Céline

missendicott1Fourquemin & Derrien
Série Miss Endicott tome 1
Le Lombard
81 pages

Résumé:

De retour à Londres après un long voyage, Prudence Endicott décide de reprendre le rôle tenu par sa mère : celui de conciliatrice de la ville. Gouvernante le jour, elle devient la nuit une justicière qui règle les tracas des pauvres gens. Suite à un simple problème de voisinage, elle découvre le monde des Oubliés, le petit peuple qui habite les sous-sols de la ville. Les Oubliés sont au bord de la révolte et la nouvelle conciliatrice aura fort à faire pour empêcher la guerre qui se prépare.

Mon commentaire:

J'ai découvert Miss Endicott un peu par hasard. Cette bande dessinée a vraiment tout pour me plaire: un graphisme à mon goût, une histoire sombre et un brin fantastique, un pied-à-terre à Londres, ainsi qu'une époque qui me plaît bien: celle des fiacres et des gouvernantes qui servent le thé.

L'album débute par le décès de la mère de Prudence Endicott. Cette dernière prend alors la succession de sa mère dans son travail, soit celle de conciliatrice. C'est un travail de nuit qui ne semble pas rémunéré. Il consiste à régler les conflits, résoudre les mystères et jouer au médiateur entre deux partis qui ne s'entendent pas. Le jour, Prudence doit gagner sa croûte et devient la gouvernante d'un petit garçon. Elle s'occupe de son éducation, cuisine ses plats préférés et l'amène en promenade. L'atmosphère est tout à fait intéressante.

Prudence commence alors son travail de conciliatrice et découvre le monde des Oubliés, un monde sous le plancher londonien qui abrite nombre de créatures étranges. Des conflits entre eux et les humains "normaux" ainsi que la disparition du petit Kevin l'amène à s'enfoncer dans des lieux peu recommandables, aidée d'une petite équipe qui s'est jointe à elle au fil de ses aventures.

Cette bande dessinée est magnifique. Elle mêle bien les éléments plus fantastiques et surnaturels à un décor quotidien. Prudence Endicott, malgré ce que pouvait penser d'elle sa mère, est une jeune femme frondeuse, empathique, qui n'a pas froid aux yeux. C'est un personnage féminin peu conventionnel pour son époque et très intéressant.

Le premier tome se termine en nous laissant en plan, la chute incomplète des dernières cases se poursuivra dans le second tome. Tome que j'ai d'ailleurs déjà commandé et que j'attends avec impatience!

Miss Endicott est une fabuleuse découverte!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines