Magazine Cuisine

Retour en douceur avec une terrine d'asperges aux agrumes

Par Marionion
Mini-cocottes asperges & agrumesVoilà plus de 2 mois que je ne suis pas venue ici vous faire un petit coucou et vous m'avez drôlement manqué mes petits chouchoux :-)
Maintenant j'habite un nouveau quartier, je squatte une nouvelle cuisine et j'essaie d'apprivoiser une nouvelle lumière...
Laissez-moi encore un peu de temps pour me faire à ma nouvelle vie et je vous promets un rythme de publication un peu plus soutenu à l'avenir.
Pour une reprise toute en douceur voici une petite terrine toute fraîche et toute colorée réalisée en compagnie de mademoiselle Charlotte.
Cette petite fille accompagne toujours sa maman dans la cuisine et adore se hisser debout en s'accrochant à tous les objets environnants: les étagères, les caisses de bières, les cartons de déménagement qui traînent encore un peu partout mais aussi les jambes de mes pantalons en pleine séance photo...
Asperges, agrumes & Charlotte
Ma terrine est vraiment toute simple: une botte d'asperges, un pamplemousse, quelques oranges, un peu de gélatine et le tour est joué.
Elle était sensée tenir en un seul bloc mais j'ai oublié de tapisser le fond des petites cocottes avec un film plastique pour la démouler plus facilement...
N'empêche les couleurs étaient très jolies et on s'est régalés avec ce concentré de vitamines!
Asperges & Agrumes
Terrine d'asperges aux agrumes:
Pour 2 personnes.
Temps de préparation: 15 minutes.
Temps de cuisson: 5 minutes.
Refroidissement: minimum 2h.

  • 1 botte d'asperges blanches
  • 1 pamplemousse
  • 3 oranges
  • 2 feuilles de gélatine
Éplucher les asperges, les détailler en tronçons et les faire cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes. Égoutter et laisser refroidir.
Lever les filets du pamplemousse et de 2 oranges tout en réservant le jus qui coule. Verser le jus de fruits dans une petite casserole et le faire chauffer doucement pour y faire fondre la gélatine. Hors du feu ajouter le jus de l'orange restante.
Tapisser des petits moules individuels avec du film plastique et alterner les couches d'asperges et de filets d'agrumes. Verser le jus d'orange et mettre au frais pendant au moins 2h le temps que la gélatine durcisse.
Servir avec ou sans vinaigrette à la moutarde et au vinaigre de vin blanc. Accompagner d'un filet de truite fumée par exemple.
Terrines asperges & agrumes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marionion 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines