Magazine Cinéma

Terreur dans la savane

Publié le 18 mai 2010 par Olivier Walmacq

terreur_ds_la_savane

genre: aventures
Année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: Afrique du Sud. Une famille américaine part en safari dans le milieu sauvage. Mais ils se retrouvent au coeur d'une réserve naturelle à la merci de liions affamés.

la critique de Eelsoliver:

Vu comme cela, le sujet de Prey, en français, Terreur dans la savane, a l'air original. Pourtant, ce n'est pas la première fois que le cinéma filme des lions tueurs et morts de faim.
En effet, je vous renvoie à L'ombre et la Proie. Ensuite, le concept de Terreur dans la savane, réalisé par Darrell James en 2007, n'est pas sans rappeler un certain Cujo.

En effet, le sujet est sensiblement le même: une femme et deux enfants sont prisonniers dans une voiture en panne et sont menacés de mort par quelques fauves meurtriers.
A partir de là, une certaine tension se met en place en sachant que nos trois héros sont perdus en plein coeur de la nature sauvage.

Pour le reste, ce film d'aventures n'a rien d'exceptionnel, la trame étant beaucoup trop classique pour surprendre. On retrouve avec plaisir un acteur que l'on ne voit que très rarement au cinéma, Peter Weller. Ce dernier tente de retrouver sa famille avec l'aide d'un chasseur expérimenté.
Entre temps, sa petite famille (une belle-mère en froid avec deux enfants qui ne l'acceptent pas) essaie d'échapper à la vigilance des fauves.

Une tâche difficile et le film réussit à mettre en place une atmosphère d'angoisse et de tension assez soutenue. Pour autant, Terreur dans la savane a bien du mal à passionner.
Le script est beaucoup trop basique pour surprendre. Dommage, car les acteurs ne sont pas mauvais.

Note: 10/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines